Accueil > Nos dossiers > Remplacement > Pénurie de remplaçant-es : non à la fin des décharges REP+

Au sommaire

Pénurie de remplaçant-es : non à la fin des décharges REP+

publié le 14 avril 2022

Depuis mardi 12 avril, les BD REP+ sont à nouveau mobilisé-es pour effectuer des remplacement. Jeudi 14 avril, le SNUipp-FSU Paris s’est adressé au Dasen pour réaffirmer une nouvelle fois que les heures de décharge REP+ et les missions des BD REP+ ne sont pas une variable d’ajustement ! Vous pourrez retrouver ce courrier en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous.

Par ailleurs, le SNUipp-FSU Paris invite les écoles à s’adresser directement au Dasen et propose un modèle de courrier d’équipe à adresser à ce dernier sous couvert de l’IEN afin de dénoncer la situation actuelle, demander le retour des décharges et indiquer qu’ils-elles ne se rendront plus aux réunions et formations qui s’inscrivaient dans le planning des décharges.
Le courrier se trouve en bas de cette page et est modifiable. Merci de l’envoyer en copie au syndicat pour information.

Le SNUipp-FSU Paris invite également les collègues à mettre en débat au sein des écoles les différentes modalités d’action, dont la grève afin de se faire entendre.
Dans un premier temps, le SNUipp-FSU appelle les enseignant-es à envoyer leurs intentions de grève jusqu’aux vacances.

Lire aussi les résultats de la dernière enquête sur le remplacement du SNUipp-FSU Paris et le communiqué commun avec la FCPE

Courrier du SNUipp-FSU Paris au Dasen
Courrier équipes Dasen