Accueil > Nos dossiers > Remplacement > Mardi 5 avril : sur 108 écoles recensées, 144 classes sans enseignant-e ! Communiqué SNUipp-FSU et FCPE du 5 avril 2022

Au sommaire

Mardi 5 avril : sur 108 écoles recensées, 144 classes sans enseignant-e ! Communiqué SNUipp-FSU et FCPE du 5 avril 2022

publié le 7 avril 2022

Nouvelle enquête du SNUipp-FSU Paris, la situation est de plus en plus catastrophique !

Le 29 mars, les écoles ont été nombreuses à nous répondre sur le nombre d’absences non remplacées, et les chiffres étaient alarmants : sur 108 écoles, 92 classes étaient sans enseignant-es ! Malheureusement, la situation ne s’est pas arrangée depuis le 29 mars.

Le SNUipp-FSU Paris refuse que cette situation catastrophique se pérennise. L’académie doit prendre conscience de l’ampleur des difficultés qu’elle entraine pour les équipes enseignantes mais aussi pour les élèves ! C’est pourquoi le SNUipp-FSU Paris a à nouveau proposé aux écoles de faire remonter les absences non remplacées du mardi 7 avril (que les élèves soient accueilli-es dans une autre classe ou gardé-es à la maison).

Le SNUipp-FSU invite les écoles à appliquer la consigne syndicale. Au bout de deux jours non remplacés, le SNUipp-FSU invite les enseignant-es à ne pas accueillir les élèves et à transmettre aux parents d’élèves le mot que vous trouverez dans cet article. Les parents peuvent protester auprès de la circonscription et de l’Académie.

Cliquez sur l’image pour lire le communiqué de presse que le SNUipp-FSU a publié avec la FCPE.