Accueil > Nos dossiers > Université de printemps

Au sommaire

Université de printemps

En complément de l’Université d’Automne du SNUipp-FSU organisée tous les ans, le SNUipp-FSU Paris organise son université de Printemps.
En réunissant chercheurs et enseignants pour des conférences, débats et table ronde, le SNUipp-FSU poursuit son ambition de participer à la transformation d’une école en quête de réussite de tous les élèves en agitant et alimentant la réflexion professionnelle. Ces deux jours ont également pour but de permettre aux enseignant-es de prendre du recul et de reprendre la main sur leur métier.
L’Université de Printemps est un temps de formation et de réflexion ouvert à toutes et tous, syndiqué ou non, et entrant dans le cadre de la formation syndicale à laquelle chaque enseignant a droit. Chaque séquence sera divisée en deux temps : un exposé des chercheurs et intervenants suivi d’un temps de débat avec la salle.

fond=inc-pied}