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publié le 1er mars 2025
La circulaire INEAT-EXEAT 2025 n’est pas encore parue, les demandes seront à faire en mars-avril a priori.
Lire la circulaire 2024 pour avoir une idée de la procédure.
Les résultats des permutations sont arrivés le vendredi 14 mars.
Suite au vote de la loi de réforme de la Fonction publique le 6 août 2019, aucune CAPD de contrôle des opérations de mobilité (mouvement inter et intra) n’est prévue. Et les enseignant-es seront invité-es à faire des demandes de correction de barèmes sans que nous ayons accès aux documents.
La FSU-SNUipp continue de s’opposer à des textes qui promettent la destruction des droits des personnels, notamment l’équité entre toutes et tous, normalement protégés par le travail des élu-es paritaires.
Il est important que les collègues qui souhaitent être accompagné-es dans leurs démarches nous contactent !
Les collègues se voyant refuser leur demande de permutation pourront adresser dans le même temps un recours gracieux à la Dasen Mme Gautherot ainsi qu’un recours hiérarchique auprès du Ministère, ils et elles pourront désigner la FSU-SNUipp pour porter leur recours auprès du Ministère et de l’Administration. Pour ce faire, il faut que soit précisé dans les deux courriers que la FSU-SNUipp est mandatée pour porter le recours (cf. modèle de courrier).
Vous devez envoyer dans les deux mois (avant le 14 mai 2025), sur Colibris le recours adressé à la Dasen. Celui adressé à la Ministre est à envoyer par mail ET par lettre recommandée (voir tableau de contacts plus bas).
Après réception de ces lettres, une réunion bilatérale est prévue entre l’Académie et les représentant-es du personnel qui défendront les recours mandatés.
Nous conseillons à tous les personnels qui ont reçu une réponse négative à leur mutation de formuler un recours, car c’est le seul moment où les élu-es de la FSU-SNUipp pourront défendre votre dossier.
C’est pour cela qu’il faut impérativement que vous indiquiez clairement dans votre lettre de recours que vous mandatez les élu-es de la FSU pour vous accompagner dans vos démarches.
En cas de recours favorable, il est noté dans la circulaire que votre demande d’Ineat/Exeat pourrait être traitée prioritairement, sans pour autant avoir la garantie d’aboutir.
Aucune modification des résultats du mouvement inter-départemental n’est prévue par le Ministère, c’est scandaleux ! La seule chance en cas de litige sera donc la phase d’Ineat/Exeat…
Vous trouverez en bas de page deux modèles de recours à personnaliser selon votre situation et à envoyer à la Dasen et à la Ministre.
Vous devez envoyer ces lettres :
Recours hiérarchique à la Ministre | Recours gracieux à la Dasen |
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recours1d@education.gouv.fr | Sur Colibris
en cas de problème, écrire à mvt1degre@ac-paris.fr |
Madame la Ministre de l’Éducation nationale
DGRH ministère de l’Éducation nationale Bureau B2-1 72 rue Regnault 75 243 Paris CEDEX 13 en recommandé avec accusé de réception |
|
snu75@snuipp.fr | snu75@snuipp.fr |
Le but de la lettre de recours est d’avancer tous les arguments possibles (financier, moral, professionnel, physique etc.) qui pourraient montrer à quel point il est urgent dans votre vie professionnelle et personnelle de quitter Paris pour aller dans les départements souhaités.
N’hésitez pas à nous envoyer votre brouillon, nous vous ferons un retour.
N’hésitez pas à nous contacter à snu75@snuipp.fr pour que nous vous aidions dans vos démarches.
Vous pouvez contacter le service social des personnels et/ou la médecine de prévention pour avoir des conseils et éventuellement un appui de votre dossier d’INEAT-EXEAT selon votre situation.
N’hésitez pas à les contacter.
Service social des personnels :
01 44 62 47 44
servicesocialdespersonnels@ac-paris.fr
Médecine de prévention :
01 44 62 47 37
ce.medecineprevention@ac-paris.fr
ATTENTION : Désormais l’Académie est dirigée par UNE Dasen, il faut donc modifier dans le courrier Monsieur le Dasen en Madame la Dasen.
Idem pour le courrier au Ministère, il faut désormais écrire à Madame la Ministre.