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Depuis longtemps, le SNUipp-FSU revendique la nécessité de clarifier les relations entre la ville et les écoles primaires. Cette nécessité a été renforcée avec la réforme des rythmes scolaires et la création des REV. En parallèle, un travail a été mené avec l’Académie dans l’objectif de simplifier les tâches administratives.
Pour la direction et le fonctionnement des écoles, le SNUipp-FSU revendique spécifiquement pour Paris et plus largement à l’échelle du pays
PPMS et incendie Deux circulaires contradictoires ont été publiées par le ministère le 25 novembre. L’une faisait état de deux exercices PPMS obligatoires par an, l’autre d’un seul exercice. (...) lire la suite
Le groupe de travail sur la simplification des tâches de direction a traité de deux thèmes majeurs : les problématiques liées au numérique et le rôle des directeurs dans l’intégration des stagiaires. (...) lire la suite
Le SNUipp Paris s’est engagé de manière très concrète dans le groupe de travail académique sur la simplification des tâches de direction. Lors de ce groupe de travail qui a eu lieu le 1er juin, il est (...) lire la suite
Texte adopté au congrès de Brive de juin 2010 du SNUipp-FSU Direction et fonctionnement de l’école : ré-ouvrir le dossier Direction d’école : dépasser le statu quo Ces dernières années ont été (...) lire la suite
Le SNUipp est opposé aux modalités actuelles de recrutement avec entretien et liste d’aptitude. La situation de la direction à Paris est différente de celle des autres départements de par la prise (...) lire la suite
Introduction de Colombe Brossel, Maire adjointe aux affaires scolaires Colombe Brossel a rappelé en introduction les raisons pour lesquelles elle avait décidé d’ouvrir ces discussions entre les (...) lire la suite
Thèmes abordés : la coordination des interventions des services communaux la gestion des travaux la gestion des commandes GEPI/Base élèves responsabilités et sécurité dans l’utilisation des (...) lire la suite
Le champ des thèmes concernés est le suivant : activités scolaires : relations avec les professeurs de la Ville de Paris, classes de découvertes, classes à Paris, ateliers villes, actions lecture (...) lire la suite
Les thèmes de réflexion de ce groupe seront centrés sur les relations de travail entre les directeurs d’école, les enseignants devant classe, les animateurs, les gardiens et gardiennes et les ASEM et (...) lire la suite
Le champ des thèmes concernés est le suivant : activités périscolaires : ateliers bleus, interclasses, étude, goûter rôle du directeur d’école : lien avec les animateurs, information envers les (...) lire la suite