Accueil du site > Comptes-rendus des CAPD > Compte-rendu des groupes de travail des 6 et 8 juin Mouvement complémentaire ASH Départs en formation CAPPEI

Compte-rendu des groupes de travail des 6 et 8 juin Mouvement complémentaire ASH Départs en formation CAPPEI

publié le 8 juin 2017

g

Les groupes de travail des 6 et 8 juin avaient pour but d’étudier les affectations au mouvement complémentaire ASH. Le SNUipp-FSU a rappelé son attachement à cette phase du mouvement car il permet un maximum de collègues volontaires sur les postes spécialisés non pourvus au mouvement. Cette année, après cette phase, il reste encore une trentaine de postes vacants.

Départs en stage CAPPEI

Suite au comité technique du mois de janvier, 54 départs étaient possibles (2 en option A, 0 en B, 7 en C, 20 en D, 16 en E, 5 en F, 4 en G). Au début de la réunion, l’administration avait prévu de "financer" le départ de 4 collègues du second degré sur les départs possibles pour les enseignant-es du premier degré arguant qu’ils seraient remplacés par des enseignant-es du 1er degré durant leur formation. Le SNUipp-FSU s’y est opposé et le Dasen a accepté de ne pas les prendre en compte sur les 54 départs possibles.
Par ailleurs, les 5 départs en F et 2 départs en E ne pouvaient être effectués faute de candidat-es, le SNUipp-FSU a donc demandé à ce que ces départs possibles soient reportés sur les autres options où il y avait des collègues sur liste complémentaire. Le Dasen a aussi accédé à cette demande. Par conséquent, tous les candidat-es sur liste complémentaire (3 C et 3 G) pourront partir en formation l’année prochaine.

Mouvement complémentaire ASH

Les collègues concerné-es peuvent contacter le SNUipp-FSU pour connaitre leurs résultats personnels.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0