Accueil > M1 - M2 - PES - T1 - T2

M1 - M2 - PES - T1 - T2

Retrouvez toute l’actualité de l’INSPE et de la formation initiale dans cette rubrique !

Pour être abonné-e à notre d’infos spéciale PES cliquez ici.

Lisez notre dernier journal spécial étudiant-es et stagiaires ici.

Le saviez-vous ? Les PES et néotitulaires ont droit à 12 jours de formation syndicale par an, sur temps scolaire, remplacés et rémunérés normalement. L’autorisation est de droit, c’est-à-dire que l’IEN ne peut pas refuser la demande d’absence pour formation syndicale. Saisissez-vous en ! Retrouvez notre programme de stages spécial néo (PES à T5) ici.

Premier mouvement pour changer d’école ? Consultez notre dossier complet spécial mouvement des PES pour vous y retrouver et faire les meilleurs choix pour obtenir un poste l’année prochaine !

Je suis PES ou M2 alternant-e, est-ce que je peux faire grève ? Oui ! Toutes les réponses dans cet article sur le droit de grève.

Remplissez la dernière enquête du SNUipp-FSU national sur les conditions d’entrée dans le métier des PES.