Accueil du site > Nos dossiers

- Les retraites

Consulter notre dossier.

- Arrêt des APC

Le SNUipp-FSU appelle les collègues de l’ensemble des départements à arrêter de mettre en place l’APC. Notre syndicat demande la redéfinition de notre temps de travail et la suppression sèche des APC. Le métier d’enseignant-e est en pleine mutation, il leur est demandé de plus en plus de choses en dehors de l’acte d’enseigner. De multiples tâches relèvent du travail enseignant et demeurent cependant invisibles. En prenant la décision d’arrêter les APC, nous souhaitons voir notre temps de travail reconnu et redéfini.
Consulter notre dossier.

- Education prioritaire
notre dossier Education prioritaire

- Rythmes scolaires

Depuis 2013, le SNUipp-FSU dénonce les conséquences de l’application de la réforme des rythmes scolaires sur les conditions d’apprentissage des élèves parisien-nes et sur les conditions de travail des enseignant-es. Il revendique la fin du système actuel, la parole des enseignant-es doit être entendue. L’avis majoritaire doit être respecté.
consulter notre dossier rythmes scolaires

- Photographie de l’école à Paris

consulter notre dossier sur l’école à Paris

- Evaluation des enseignants

Le SNUipp-FSU propose aux enseignants des outils qui détaillent les différentes mesures et permettent à chacun de visualiser l’évolution de sa carrière.

Le SNUipp-FSU met à la disposition de l’ensemble de la profession une brochure qui détaille l’ensemble des nouvelles mesures concernant le déroulement de carrière, les rémunérations et les nouvelles modalités d’inspection.

Télécharger la brochure / notre dossier évaluation et avancement

- Direction et fonctionnement d’école ,

consulter notre dossier direction d’école à Paris