Accueil > Nos dossiers > Arrêt des APC

Au sommaire

Arrêt des APC

Passons à l’action !

Empilement des tâches, augmentation de notre charge de travail… Il est grand temps que le Ministère entende la parole des collègues et réduise notre temps de travail. Pour le SNUipp-FSU, la première étape est la suppression sèche des APC afin de récupérer tout le temps de travail non reconnu par l’Administration (réunions et rendez-vous avec les parents qui dépassent évidemment les 24h, 10 minutes d’accueil, rédaction des différents projets…) et de mettre fin à un dispositif inefficace.

Afin d’obtenir gain de cause, le SNUipp-FSU maintient sa consigne syndicale d’arrêt des APC.

Mettre en place une consigne syndicale forte ne se décrète pas, sa mise en œuvre doit être débattue et construite avec l’ensemble des collègues.
L’objectif de notre syndicat est d’emmener dans cette action de plus en plus de collègues. Le SNUipp-FSU met donc à disposition un dossier spécial sur son site avec toutes les informations nécessaires, ce dossier sera mis à jour régulièrement.

N’hésitez pas à contacter le syndicat pour qu’un-e de ses représentant-es passe un midi au sein de votre école. De même, nous vous invitons à nous alerter en cas de problème face à la hiérarchie.

Ensemble, nous pouvons gagner !

fond=inc-pied}