Accueil du site > Nos dossiers > Arrêt des APC

Au sommaire

Arrêt des APC

Passons à l’action !
Empilement des tâches, augmentation de notre charge de travail… Il est grand temps que le Ministère entende la parole des collègues et réduise notre temps de travail. Pour le SNUipp-FSU, la première étape est la suppression sèche des APC afin de récupérer tout le temps de travail non reconnu par l’administration (réunions et rendez-vous avec les parents qui dépassent évidemment les 24h, 10 minutes d’accueil, rédaction des différents projets…) et de mettre fin à un dispositif inefficace.
Afin d’obtenir gain de cause, le SNUipp-FSU lance une consigne syndicale d’arrêt des APC. La ministre et les Inspecteurs d’académie en ont été informés.

Mettre en place une consigne syndicale forte ne se décrète pas, sa mise en œuvre doit être débattue et construite avec l’ensemble des collègues. L’objectif de notre syndicat est d’emmener dans cette action de plus en plus de collègues. Le SNUipp-FSU met donc à disposition des collègues un dossier spécial sur son site avec toutes les informations nécessaires, ce dossier sera mis à jour régulièrement.
N’hésitez pas à contacter le syndicat pour qu’un-e de ses représentant-es passe un midi au sein de votre école. De même, nous vous invitons à nous alerter en cas de problème face à la hiérarchie.

Ensemble, nous pouvons gagner !

Le bureau départemental : Audrey Bourlet de la Vallée, Brigitte Cerf, Agnès Duguet, Santo Inguaggiato, Elisabeth Kutas, Jérôme Lambert, Denis Parès, Antonella Pereira, Anne-Laure Stamminger, Nicolas Wallet.