Au sommaire
publié le 28 novembre 2024
Le gouvernement poursuit son objectif de mise à mal de notre modèle social tout comme les gouvernements précédents l’ont fait. Les coupes budgétaires prévues par le gouvernement constituent une attaque frontale contre les services publics et leurs personnels ! La suppression de 4 000 postes dans l’Éducation nationale dégraderait encore les conditions d’apprentissage des élèves et les conditions d’enseignement des professeur-es et des AESH. Plus largement, le gouvernement poursuit son objectif de mise à mal de notre modèle social.
Gel du point d’indice, trois jours de carence, taux de rémunération à 90% les trois premiers mois d’arrêt maladie, fin de la GIPA... Ces attaques brutales contre nos droits sont inacceptables ! Pour lutter contre celles-ci et faire entendre nos revendications, la FSU-SNUipp avec l’intersyndicale parisienne premier degré, se joint à l’appel national, en appelant les enseignant-es à se mettre massivement en grève le 5 décembre.
Afin de débattre des suites indispensables à cette journée, nous vous attendons nombreux-ses en Assemblée générale à 10h à la Bourse du travail (3 rue du château d’eau, 10ème) avant de rejoindre la manifestation à 14h (le trajet est en cours de négociation avec la préfecture, nous le mettrons sur notre site dès qu’il sera validé).
Cliquez sur l’image pour télécharger le communiqué intersyndical parisien.