Accueil > Nos dossiers > Jours de carence et Projet de loi de finance 2024 > Jours de carence, austérité budgétaire... : en action et en grève le 5 décembre ! Communiqué de l’intersyndicale nationale Fonction publique du 14 novembre 2024

Au sommaire




Jours de carence, austérité budgétaire... : en action et en grève le 5 décembre ! Communiqué de l’intersyndicale nationale Fonction publique du 14 novembre 2024

publié le 14 novembre 2024

g

Le gouvernement poursuit son objectif de mise à mal de notre modèle social tout comme les gouvernements précédents l’ont fait. Les coupes budgétaires prévues par le gouvernement constituent une attaque frontale contre les services publics et leurs personnels ! La suppression de 4 000 postes dans l’Education Nationale dégraderait encore les conditions d’apprentissage des élèves et les conditions d’enseignement des professeur-es et des AESH. Plus largement, le gouvernement poursuit son objectif de mise à mal de notre modèle social.


Gel du point d’indice, trois jours de carence, taux de rémunération à 90% les trois premiers mois d’arrêt maladie, fin de la GIPA... Ces attaques brutales contre nos droits sont inacceptables !
Pour lutter contre celles-ci et faire entendre nos revendications, avec six autres syndicats de fonctionnaires, la FSU et le SNUipp appellent les enseignant-es à se mettre en grève le 5 décembre.
L’intersyndicale parisienne se réunira avant le 5 décembre pour construire une mobilisation forte et unitaire et décider des suites au 5 décembre.


Lire l’appel au 5 décembre dans le communiqué de l’intersyndicale de la Fonction publique en bas de cet article.


Lire aussi notre dossier complet avec un simulateur de perte de salaire si le jour de carence était acté, des visuels à afficher en salle des maitre-sses et à diffuser largement, l’appel à la grève du 5 décembre...
Vous trouverez aussi dans l’article Le droit de grève une déclaration d’intention de faire grève à envoyer à la circonscription au plus tard le lundi 2 décembre à 23h59.


Réunion d’information syndicale
Mardi 26 novembre

Afin de débattre ensemble de l’actualité, de la mobilisation en cours et de vous informer des dernières réunions avec le gouvernement sur le budget notamment, les enseignant-es sont invité-es à une réunion d’information syndicale mardi 26 novembre à 16h.


La réunion est ouverte à tous-tes, syndiqué-es ou non et aura lieu à la Bourse du travail, 3 rue du Château d’Eau 75010, salle Louise Michel.
Les collègues intéressé-es sont invité-es à s’inscrire par mail auprès du syndicat. La participation à cette réunion permet de déduire 3h des 18h de formation en circonscription.



© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0