Accueil > Carte scolaire parisienne > Carte scolaire - rentrée 2012 > Pour une école juste et pas juste une école vendredi 30 mars au soir

Pour une école juste et pas juste une école vendredi 30 mars au soir

publié le 23 mars 2012

Le programme de la soirée du 30 mars

Lire et imprimer la pétition unitaire

Chers Parents, Chers Enseignants

La FCPE Paris, SNUipp-FSU 75, Sud éducation 75, Se Unsa éducation75, Cnt education75, Sgen-cfdt 75, et La CGT éduc vous invitent à participer nombreux à notre soirée :

Pour « une école juste » vendredi 30 mars à partir de 19h

Mobilisons nous tous parents et enseignants pour demander au gouvernement de renoncer aux suppressions des postes d’enseignants dans nos écoles. A la rentrée prochaine à l’académie de Paris, nous serons confrontés à de nouvelles amputations budgétaires qui aggravent encore la situation de nos enfants dans les écoles :
• 46 postes d’enseignants RASED seront supprimés. Rappelons que depuis 4 ans, c’est 34 % des postes d’enseignants Rased qui ont été supprimés au détriment des enfants les plus en difficultés.
• 34 postes de titulaires-remplaçants dont la moitié de la brigade stage ont disparue, alors même que de nombreux stages de formation continue sont annulés et la majorité des absences ne sont pas remplacées.
• 40 fermetures de classes, alors même que la moyenne parisienne du nombre d’élèves par classe est supérieure à la moyenne nationale. Et des classes de plus en plus surchargées.

C’est inadmissible !

Ces mesures dégradent les conditions d’apprentissage de nos enfants et les conditions d’enseignement des enseignants. Surtout, les enfants les plus en difficulté vont être encore plus laissés sur le bord de la route !!

Nous n’acceptons pas le démantèlement de l’école publique, au service de cette politique exclusivement comptable !
Nous devons nous battre pour garantir l’avenir de tous les élèves !

Vendredi 30 mars au soir venez nombreux dialoguer, débattre, écouter, autour d’un repas. Les parents d’élèves FCPE et l’équipe enseignante serons ravis de vous recevoir et partager avec vous cette soirée « pour une école juste »

Venez nombreux !!