Accueil du site > Carte scolaire parisienne > Carte scolaire 2012 > Pétition unitaire Pour une autre politique éducative, contre les suppressions de postes dans les écoles parisiennes

Pétition unitaire Pour une autre politique éducative, contre les suppressions de postes dans les écoles parisiennes

publié le 23 mars 2012

g

Lire et imprimer la pétition en Pdf

FCPE Paris, SNUipp-FSU 75, Sud éducation 75, Se Unsa éducation75, Cnt education75, Sgen-cfdt 75, et La CGT éduc

Le gouvernement continue le démantèlement du service public d’éducation, conséquence notamment de la suppression de 70 000 postes en 4 ans. A Paris, ce sont 98 postes qui vont être supprimés dans les écoles et 131 dans les collèges et les lycées. Ces mesures vont dégrader un peu plus les conditions d’apprentissage des élèves et les conditions d’enseignement des professeurs. Les élèves les plus en difficulté vont être davantage laissés sur le bord de la route.
C’est inadmissible !

La suppression des 98 postes à Paris ont pour conséquence :
- la suppression de 46 postes de RASED. Depuis 4 ans, ce sont 34 % des postes de Rased qui ont été supprimés au détriment des enfants les plus en difficultés.
- la suppression de 34 postes de titulaires-remplaçants dont la moitié de la brigade stage, alors même que de nombreux stages de formation continue sont annulés et de nombreuses absences non remplacées y compris sur des longues durées. - la fermeture de 32 classes dans les écoles qui accueillent les familles les plus défavorisées, alors même que la moyenne parisienne du nombre d’élèves par classe est supérieure à la moyenne nationale.
- la suppression de 18 postes d’intervenants et d’assistants langue.

Pour toutes ces raisons, nous, parents, enseignants, citoyens, élus, nous signons cette pétition contre les suppressions de postes à Paris et demandons au gouvernement de renoncer aux suppressions des postes et l’octroi d’une dotation permettant de répondre aux besoins des écoles.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0