Emploi fonctionnel de directeur-trice d’école : Rassemblement le mercredi 24/06 à 12h30

Lire et signer la pétition La proposition de loi Rilhac vise à faire des directeur-trices des délégataires de l’autorité académique, ce qui se rapproche dangereusement du "statut" pourtant soutenu par seulement 8% des directeur-trices en janvier 2020. Ce projet accentuerait de fait le "Nouveau Management Public" dans le 1er degré et mettrait fin au conseil des maitre-sses comme lieu de réflexion et (...)

ris

Tous les RIS et stages syndicaux du SNUipp-FSU 75

Université de printemps de juin 2020
Nous sommes malheureusement dans l’obligation de l’annuler. Nous cherchons des solutions pour la reporter à l’automne.

les infos détaillées

Face aux offensives contre nos métiers et notre statut : réunissons-nous pour prendre position ! Communiqué de l’intersyndicale et proposition de lettre des équipes au Dasen du 14 juin 2020

Pour les personnels de l’éducation comme pour les élèves, la réouverture des écoles n’a pas été synonyme de retour à la normale. Pendant des semaines nous avons dû improviser pour limiter les conséquences (...)

Ils-elles sont bien là, le prof-bashing ça suffit !

jpg/profbashing.jpgAlors qu’on entend dire ici ou là que les personnels enseignants rechigneraient à reprendre la classe, une mise au point s’impose : non, les enseignant-es ne sont pas dans la (...)

Les dernières actualités

dernière mise à jour : mercredi 24 juin 2020
Direction d’école : nul besoin de cette proposition de loi, nul besoin d’emploi fonctionnel pour répondre aux revendications des personnels ! Signez la pétition intersyndicale
Formation initiale, formation continue, formation CAPPEI Compte-rendu du Conseil de formation du 12 juin 2020
Direction et fonctionnement d’école les propositions du SNUipp-FSU, juin 2020
Direction d’école : la carotte et le bâton analyse de la proposition de loi Rilhac
Pour la santé, les personnels de ce secteur et de toute la Fonction publique : tous et toutes mobilisé-es !
Santé des directeur-trices d’école : le SNUipp-FSU Paris tire la sonnette d’alarme ! Communiqué de presse et lettre au Dasen du 11 juin 2020
Lettre ouverte des directeurs et directrices d’écoles de l’Académie de Paris Santé des directeur-trices d’école : le SNUipp-FSU Paris tire la sonnette d’alarme !
Liberté de manifester : la santé oui ! Le bâillon non ! Communiqué intersyndical du 4 juin 2020
Tout comme la santé, nos libertés ne sont pas négociables ! Communiqué intersyndical du 4 juin 2020
Plus jamais ça : plan de sortie de crise proposé par le collectif d’associations et syndicats

calendrier

Loi Rilhac sur une fonction de direction : Rassemblement le mercredi 24/06 à 12h30 place Edouard Herriot

Lire les propositions du SNUipp-FSU pour la direction d’école.
Lire le communiqué de l’intersyndicale parisienne.
Signer la pétition intersyndicale.

Santé des directeur-trices d’école : le SNUipp-FSU Paris tire la sonnette d’alarme !

Signer la lettre ouverte ici

Contre le racisme et les violences policières

Collectivement, prenons toute notre place dans les luttes contre le racisme, contre les violences policières et pour réclamer vérité et justice pour les victimes.

Enquête annuelle du SNUipp-FSU sur les conditions de stage des PES

Répondez ici en quelques clics.

carriere

les dernières actualités

Déroulé du passage à la Hors Classe

Premiers jours à la retraite en septembre 2020