Accueil du site > Nos dossiers > La loi Blanquer, c’est non ! > Motions, appels, communiqués > Contre la loi Blanquer Grand meeting lundi 20 mai !

Au sommaire




Contre la loi Blanquer Grand meeting lundi 20 mai !

publié le 19 mai 2019

g

La manifestation de samedi a été un succès puisque 10 000 personnes venues de toute la France ont encore défilé pour l’école publique dans les rues de Paris. Pour le SNUipp-FSU, le vote de la loi au Sénat ne doit pas marquer la fin de notre mobilisation historique, bien au contraire ! Il n’est pas question de laisser ce ministre idéologue et autoritaire casser l’École publique !

Contre la loi Blanquer, grande réunion publique à l’appel de la FCPE et des syndicats parisiens SNUipp-FSU, Snudi FO, Se Unsa, Sud Education, CNT-Ste et Cgt Educ’Action
Lundi de 18h à 20h30 à la Bourse du travail, 3 rue du château d’eau, 10ème - M°République

Les syndicats parisiens et la FCPE appellent à une réunion publique lundi prochain à 18h à la Bourse du travail en présence de journaliste et de chercheur-ses. Cette réunion permettra de manifester une nouvelle fois notre opposition à la loi Blanquer de manière visible à la veille du vote de la loi au Sénat, mais cela nous permettra aussi de s’informer des amendements qui auront été déposés pendant la semaine de débat au Sénat et de tracer des perspectives pour l’école que nous voulons. Nous vous y attendons nombreuses et nombreux avec vos banderoles pour décorer la salle Grande Croizat !

Télécharger le tract d’invitation à destination des enseignant-es et des parents d’élèves.

Et après, on continue ! Pour l’école publique, on ne lâchera rien ! Le 21 mai, soyons nombreuses et nombreux devant le Sénat !

Dans leur dernier communiqué, les syndicats SNUipp-FSU, Snudi FO, Se Unsa, Sud Education et CNT-Ste ont réaffirmé leur détermination à obtenir l’abandon de la loi Blanquer.

Contre la loi Blanquer, l’heure n’est pas à la démobilisation ! Le SNUipp-FSU Paris réaffirme donc tout son soutien aux actions locales engagées : occupations d’école, grèves, rassemblements... Nous soutenons les collègues qui seront en grève mardi prochain, jour du vote de la loi Blanquer au Sénat et appelons les collègues non grévistes à les rejoindre dès la fin de la classe ! Le rassemblement aura lieu devant le Sénat (16 rue de Tournon) et durera jusqu’à 17h.

Après les débats au Sénat, une commission mixte paritaire réunissant les député-es et les sénateurs-trices se réunira ensuite rapidement. Si à ce moment un accord est trouvé sur le contenu de la loi, ce qui n’est pas à exclure, la loi Blanquer pourrait être adoptée dès la première quinzaine de juin. Il est donc urgent de continuer à amplifier notre action pour obtenir son abandon !

Pour le SNUipp-FSU Paris, une date de grève nationale doit être actée rapidement et les mobilisations locales doivent continuer ! Le SNUipp-FSU Paris réaffirme tout son soutien aux actions locales engagées : occupations d’école, grèves, rassemblements...

Lire notre dossier loi Blanquer.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0