Accueil du site > Comptes-rendus des CAPD > Archives 2011/2012 > Capd du 29 mai 2012 Mouvement intra départemental

Capd du 29 mai 2012 Mouvement intra départemental

publié le 29 mai 2012

g

Evaluations nationales CE1 et CM2 : ni saisie, ni remontée

Les élu-es du personnel ont dénoncé l’absence d’informations dans certaines circonscriptions concernant les évaluations nationales. Suite à une demande du SNUipp-FSU, le Dasen a rappelé qu’il n’y avait aucune obligation de saisie, ni de remontée des résultats. Le Dasen a tout de même émis une nuance : la DEPP demande à certaines écoles de remonter les résultats car elles font partie d’un échantillon sélectionné par le ministère pour faire une étude longitudinale. Le SNUipp-FSU rappelle que pour ces écoles, il ne s’agit pas d’une obligation, mais d’une incitation.

Mouvement intra-départemental

Depuis la réception des documents préparatoires au mouvement, le SNUipp-FSU Paris a travaillé d’arrache pied pour vérifier le bon déroulement des opérations du mouvement intra. Le SNUipp-FSU a fait corriger un certain nombre d’erreurs.
Au total, 11 cascades ont modifié le projet de mouvement. Près de 600 enseignants restent sans postes à l’issue de cette Capd et seront affectés au fil de l’eau durant l’été par l’académie.

Les postes en ULIS ou de référent : s’agissant d’un mouvement inter-degré, les résultats au mouvement sur ce type de poste seront communiqués en début de semaine prochaine.

Le mouvement sera donc clos dans le courant de la semaine. Les résultats arrêtés après la CAPD sont en ligne et intègrent les dernières cascades. Le SNUipp FSU invite les participants au mouvement à consulter leur boite Iprof en fin de semaine où leur affectation devrait leur être notifiée. Il s’agira alors des résultats définitifs. En cas de problèmes, contactez la section du SNUipp FSU.

Sans-postes : permanence du SNUipp-FSU le 6 juin de 9h30 à 16h30

Les personnels sans poste seront affectés en fonction des postes se découvrant au fil de l’eau en raison de disponibilités tardives, de congés longs…
Selon l’administration, l’organisation d’un véritable second mouvement en juin ne serait pas possible, les postes se libérant et pouvant être pourvus n’étant pas assez nombreux et trop mouvant. Cette démonstration d’impossibilité reste à faire, le SNUipp-FSU Paris le demande en vain à l’académie depuis plusieurs mois.
En attendant, les affectations prononcées par le rectorat respecteront toutefois le barème et les vœux d’ordre général. Une liste des candidats classés par barème sera communiquée au SNUipp FSU qui pourra donc informer les personnels restés sans poste de leur classement par barème et veillera ainsi à la transparence des opérations à venir.

Toutes ces affectations après le mouvement principal le seront à titre provisoire. Elles seront consultables en ligne sur le site du SNUipp-FSU Paris.

L’ordre d’affectation des personnels restés sans poste est le suivant :
- enseignants ayant une priorité médicale
- enseignants réintégrant leur fonction après un congé longue maladie
- maintien sur poste ZEP
- enseignants en T2 hors 4X25 et DMA
- titulaires T3 et plus
- enseignants T1

Mouvement complémentaire ASH

La liste des postes vacants en ASH est en ligne. L’ordre d’affectation sera le suivant :
- les stagiaires CAPA-SH restés sans postes.
- les enseignants spécialisés restés sans postes
- les enseignants non spécialisés qui ont fait des vœux de postes spécialisés lors du mouvement principal.
- les enseignants spécialisés titulaires d’un poste « lambda » à titre définitif.

L’administration pourvoira les postes vacants dans l’ordre suivant : CLIS, Segpa, Rased, CAPP-CMPP


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0