Accueil du site > Comptes-rendus des CAPD > Archives 2011/2012 > Capd du 15 mars remplacement, stage de psychologue scolaire

Capd du 15 mars remplacement, stage de psychologue scolaire

publié le 16 mars 2012

g

Pénurie de remplaçants

Dans une déclaration liminaire, le SNUipp-FSU a dénoncé une nouvelle fois les conditions inacceptables dans lesquelles les enseignants et les élèves étaient placés faute de remplaçants. En réponse, l’Inspecteur d’académie n’a fait que prendre acte de la situation et affirmer que l’ensemble des congés longs étaient assurés... ce qui est faux ! Les représentants du SNUipp-FSU l’ont démontré preuve à l’appui. Le syndicat a également dénoncé le fait que l’annulation des stages de formation continue devienne la norme. Le SNUipp-FSU a demandé que soit prévue une compensation pour les collègues dont les stages ont été annulés... Réponse de l’IA : l’académie verra suivant les moyens dont elles disposent en fin d’année... Bien évidemment, le SNUipp-FSU ne se satisfait pas de cette réponse !

Face à cette situation, le SNUipp-FSU porte deux revendications complémentaires : l’ouverture de la liste complémentaire pour parer dans l’urgence à la situation actuelle et le vote d’un collectif budgétaire pour assurer la rentrée 2012 dans des conditions satisfaisantes. C’est pour porter ces revendications dans un cadre unitaire que nous avons été à l’initiative de la réunion d’une intersyndicale en début de semaine prochaine.

Départ en DEPS

Le SNUipp-FSU a de nouveau dénoncé le manque de départ en DEPS au regard des besoins des écoles, même si suite aux interventions du SNUipp-FSU en comité technique, l’académie a prévu un départ alors qu’elle n’en prévoyait pas à l’origine. Deux candidates ont été retenues pour le départ en DEPS : les candidatures sont proposées par l’académie, mais c’est le ministère qui choisit si elles sont finalement retenues ou non.
Le SNUipp-FSU invite les personnels concernés à contacter la section pour connaître les résultats les concernant.

Rappel : le barème utilisé pour le DEPS est : A + (N+C) +S
A = ancienneté générale des services
N + C = note + correctif
S = 1 pt par année d’exercice de fonctions spécialisées depuis l’obtention de la spécialisation

Un avis est également demandé à l’inspecteur de circonscription


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0