Accueil du site > Comptes-rendus des CAPD > Archives 2009/2010 > Capd du 10 juin 2010 Affectations provisoires et mouvement complémentaire ASH

Capd du 10 juin 2010 Affectations provisoires et mouvement complémentaire ASH

publié le 10 juin 2010

g

Le mouvement complémentaire ASH

Le mouvement complémentaire ASH permet aux personnels non spécialisés d’être affectés sur les postes ASH restés vacants après mouvement. Habituellement, toutes les candidatures des enseignants spécialisés et non spécialisés sont étudiées lors de cette CAPD. Or, le rectorat a pris la décision de changer de procédure et de n’étudier que les candidatures des enseignants spécialisés sans poste, des stagiaires CAPA-SH et des enseignants non spécialisés ayant effectué des vœux ASH lors du mouvement principal.
Les élus du SNUipp sont intervenus pour que toutes les candidatures puissent être étudiées, y compris celles des enseignants spécialisés affectés sur un poste « lambda » volontaires pour être affecté à l’année sur un poste ASH.
Au final, seuls les futurs stagiaires CAPA-SH et les enseignants spécialisés sans poste ont été affectés sur des postes spécialisés. L’académie s’est engagée à envoyer une nouvelle circulaire d’appel à candidature à l’attention de tous les collègues parisiens sur les postes ASH restés vacants. Seront d’abord affectés les enseignants spécialisés, puis les enseignants non spécialisés volontaires pour exercer en ASH.
A priori, l’étude de ce mouvement est donc reportée à la CAPD du 5 juillet.

Temps partiels annualisés

Le mi-temps annualisé permet de travailler 6 mois à temps plein, et de ne pas travailler pendant les 6 autres mois de l’année scolaire. Les personnels concernés touchent alors la moitié de leur traitement pendant 12 mois. Cette année, 78 enseignants ont demandé un temps partiel annualisé. L’académie a réalisé 36 « couplages » d’enseignants souhaitant travailler la première et d’autres la seconde. Seuls 6 collègues qui avaient demandé à travailler pendant la première période n’ont pas obtenu satisfaction. A la demande du SNUipp, l’Académie s’est engagée à les contacter afin de leur proposer de changer de période pour permettre d’autres couplages et donc de satisfaire un plus grand nombre de collègues.

Les affectations provisoires à l’année

Il s’agit d’échange de postes à titre provisoire accordé pour la durée de l’année scolaire pour des raisons personnelles ou professionnelles particulières.
L’administration a présenté 15 dossiers de collègues ayant une demande de changement d’affectation. Les élu(e)s du personnel ont présenté d’autres dossiers qui ont été examinés en séance. La plupart des collègues ont obtenu satisfaction dès que le poste était effectivement vacant.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0