Au sommaire
publié le 16 septembre 2025

Les avis pour les entretiens de carrière ayant eu lieu en 2024-2025 sont arrivés le 16 septembre sur Iprof.
Pour les personnes qui n’ont pas pu avoir leur rendez-vous de carrière en 2024-2025 pour diverses raisons (congé maternité ou parental, maladie, dispo...), les IEN ont jusqu’au 30 septembre 2025 pour venir dans votre classe pour une session de rattrapage. Passer ce délai, si vous n’avez pas eu de visite, la Dasen donnera un avis dit "technique".
Les personnes concernées par ce rattrapage recevront l’avis final de la Dasen aux alentours du 15 octobre.
Suite à un rendez-vous de carrière (à l’échelon 6, 8 ou 9) et sur la base des observations de l’IEN, le Dasen émet une appréciation finale. Elle peut être de quatre ordres : à consolider, satisfaisant, très satisfaisant, excellent.
Chaque appréciation reçue est déterminante pour une éventuelle accélération de carrière d’un an entre les échelons 6 et 7, ainsi qu’entre les échelons 8 et 9.
Elle fait aussi partie du barème pour le passage à la Hors Classe (détails ici).
Les appréciations finales des rendez-vous de carrière de l’année 2024-2025 ont été envoyées aux enseignant-es concerné-es le 16 septembre 2025.
Pour les rendez-vous effectués en début d’année 2025-2026 en rattrapage de l’année passée, les avis arriveront aux alentours du 15 octobre 2025 (le délai pour faire un recours sera donc décalé, il durera 30 jours à partir de la date de réception de l’avis final de la Dasen).
L’avis est consultable via Iprof > Les services > SIAE
En cas de désaccord, les collègues concerné-es peuvent effectuer deux recours successifs. La FSU-SNUipp Paris invite les personnels à contacter les représentant-es du personnel s’ils-elles s’engagent sur cette voie.
– 1. Recours gracieux
Demande de révision de l’appréciation finale auprès de la Dasen, Mme Gautherot, dans un délai de 30 jours suivant sa notification. Télécharger le modèle de demande de révision.
Vous avez donc jusqu’au 16 octobre 2025 pour envoyer votre recours à rdvc1d@ac-paris.fr
Adressez une copie au syndicat : snu75@snuipp.fr
La Dasen dispose d’un délai de 30 jours pour répondre. L’absence de réponse équivaut à un refus de révision.
– 2. Saisine de la CAPD
En l’absence de réponse ou en cas de réponse négative nous vous conseillons de saisir la CAPD promotion en adressant votre demande par mail à rdvc1d@ac-paris.fr jusqu’au 16 décembre 2025.
Télécharger le modèle de saisine de la CAPD. À compléter selon votre situation. Vous pouvez reprendre ce que vous avez déjà écrit dans votre recours à la Dasen et l’enrichir le cas échéant.
N’oubliez pas d’adresser une copie au syndicat : snu75@snuipp.fr pour que nous puissions défendre votre recours lors du groupe de travail du 22 janvier 2026 et de la CAPD du 5 février 2026.
Les collègues n’ayant pas pu bénéficier du rendez-vous de carrière l’année prévue ou en pendant la période de rattrapage de septembre, reçoivent une appréciation dite "technique". Elle peut être susceptible de recours également.
Consulter le déroulement des rendez-vous de carrière :
le dossier complet du SNUipp-FSU.