Accueil du site > Carrière > Promotions > Rendez-vous de carrière, promotions  Comment ça marche ?

Rendez-vous de carrière, promotions  Comment ça marche ?

publié le 20 septembre 2018

g

L’année précédant le rendez-vous de carrière (N-1)

Au mois de juin, un message sur la boite I-prof informe l’enseignant-e qu’il ou elle aura un entretien de carrière l’année suivante.

L’année du rendez-vous de carrière (N)

Les collègues dans la 2e année du 6e, du 8e et du 9e échelon sont convoqués à un rendez-vous de carrière. Ceux-ci sont déterminants :

- pour l’accélération de carrière d’une année aux 6e et 8e échelons de la Classe Normale ;

- pour l’accès à la Hors Classe.

Déroulement pratique

- Un mois avant, l’IEN informe le ou la collègue de la date du rendez-vous de carrière.

- Le rendez-vous de carrière consiste en une visite de classe suivie d’un entretien avec l’IEN. Le document de référence (annexe 1 de la circulaire rectorale PPCR) sert de guide à l’entretien. (Télécharger la circulaire PPCR, annexes 1, annexe 2, annexe 3, annexe 4, annexe 5). Il n’y a pas d’obligation à renseigner ce document. A contrario, il peut être complété par tout document jugé utile à l’entretien.

- Dans un délai de trois semaines, l’appréciation littérale rédigée par l’IEN est communiquée via le serveur SIAE, accessible sur I-prof. Les enseignant-es peuvent y indiquer leurs commentaires dans un délai de trois semaines.

L’année suivant le rendez-vous de carrière (N+1) : CAPD promo et CAPD Hors Classe 2017-2018

- L’appréciation finale du DASEN est communiquée via SIAE, accessible sur i-prof dans les deux semaines après la rentrée scolaire. Elle est actuellement sur le dossier SIAE.

Recours de l’appréciation du DASEN

- Demande de révision de l’appréciation finale auprès du Recteur dans un délai de 30 jours suivant sa notification. Télécharger le modèle de demande de révision.

- Le Recteur dispose d’un délai de 30 jours pour répondre. L’absence de réponse équivaut à un refus de révision.

- Saisie de la CAPD promotion dans un délai de 30 jours supplémentaires.

Tenue de la CAPD promotion et CAPD Hors Classe

- Pour les échelons 6 et 8, la CAPD promotion se tient une fois l’ensemble des délais ci-dessus écoulés. Elle établie les 30% des collègues qui bénéficieront d’une accélération de carrière d’une année. Cette année, elle aura sûrement lieu début 2019.

- Pour l’échelon 9, La CAPD Hors Classe se tient dans le 2e semestre de l’année. L’appréciation finale du Recteur est transformée en élément de barème voir l’article Hors Classe sur notre site. La CAPD établie le tableau d’avancement à la Hors Classe pour le 1er septembre de l’année scolaire suivante.

Année suivant la CAPD Hors Classe (N+2)

- Promotion à la Hors Classe au 1er septembre.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0