Accueil du site > Carrière > Salaire et Promotions (classe normale, Hors classe, Classe Ex) > Rendez-vous de carrière, promotions  Comment ça marche ?

Rendez-vous de carrière, promotions  Comment ça marche ?

publié le 26 septembre 2019

g

L’année précédant le rendez-vous de carrière (N-1)

Au mois de juin, un message sur la boite I-prof informe l’enseignant-e qu’il ou elle aura un entretien de carrière l’année suivante.

L’année du rendez-vous de carrière (N)

Les collègues dans la 2e année du 6e, du 8e et du 9e échelon sont convoqués à un rendez-vous de carrière. Ceux-ci sont déterminants :

- pour l’accélération de carrière d’une année aux 6e et 8e échelons de la Classe Normale ;

- pour l’accès à la Hors Classe.

Déroulement pratique

- Un mois avant, l’IEN informe le ou la collègue de la date du rendez-vous de carrière.

- Le rendez-vous de carrière consiste en une visite de classe suivie d’un entretien avec l’IEN. Le document de référence (annexe 1 de la circulaire rectorale PPCR) sert de guide à l’entretien. (Télécharger la circulaire PPCR, annexes 1, annexe 2, annexe 3, annexe 4, annexe 5). Il n’y a pas d’obligation à renseigner ce document. A contrario, il peut être complété par tout document jugé utile à l’entretien.

- Dans un délai de trois semaines, l’appréciation littérale rédigée par l’IEN est communiquée via le serveur SIAE, accessible sur I-prof. Les enseignant-es peuvent y indiquer leurs commentaires dans un délai de trois semaines.

L’année suivant le rendez-vous de carrière (N+1) : CAPD promo et CAPD Hors Classe

- L’appréciation finale du DASEN est communiquée via SIAE, accessible sur i-prof dans les deux semaines après la rentrée scolaire. On peut la consulter sur SIAE

Recours de l’appréciation du DASEN

- Demande de révision de l’appréciation finale auprès du Recteur dans un délai de 30 jours suivant sa notification. Télécharger le modèle de demande de révision.

- Le Recteur dispose d’un délai de 30 jours pour répondre. L’absence de réponse équivaut à un refus de révision.

- Saisie de la CAPD promotion dans un délai de 30 jours supplémentaires.

Tenue de la CAPD promotion et CAPD Hors Classe

- Pour les échelons 6 et 8, la CAPD promotion se tient une fois l’ensemble des délais ci-dessus écoulés. Elle établie les 30% des collègues qui bénéficieront d’une accélération de carrière d’une année. Cette année, la CAPD sur les accélérations de carrière aux échelons 6 et 8 a eu lieu le jeudi 30 janvier 2020.

- Pour l’échelon 9, La CAPD Hors Classe se tiendra a priori le 25 juin 2020. L’appréciation finale du Recteur est transformée en élément de barème voir l’article Hors Classe sur notre site. La CAPD établie le tableau d’avancement à la Hors Classe pour le 1er septembre de l’année scolaire suivante.

Année suivant la CAPD Hors Classe (N+2)

- Promotion à la Hors Classe au 1er septembre.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0