Accueil > Nos dossiers > Réforme des retraites > Pour le retrait, on continue ! Rendons visible notre colère ! Appel à la grève, au jeudi 23 mars et à des actions dès ce week-end contre le passage en force du gouvernement

Au sommaire




Pour le retrait, on continue ! Rendons visible notre colère ! Appel à la grève, au jeudi 23 mars et à des actions dès ce week-end contre le passage en force du gouvernement

publié le 17 mars 2023

g

Déclarations d’intention de grève pour la période 4, du 6 mars au 21 avril ; la période 5, du 9 mai au 7 juillet 2023.

Déclaration d’intention de grève pour une journée.

Proposition de lettre aux parents dans cet article

Voir le dossier spécial Réforme des retraites.




Participons à l’ensemble des initiatives à venir et soyons massivement en grève jeudi 23 mars

Au mépris de la mobilisation massive de la population, le Président et la Première ministre ont fait le choix indigne de dégainer le 49-3 pour faire passer cette loi contre laquelle des millions de personnes se mobilisent depuis 2 mois. Pas question de rester inerte face à ce déni démocratique, aujourd’hui, nous étions encore des milliers à l’Assemblée et Place de la Concorde ! De nombreux rassemblements sont encore en cours partout sur le territoire.

Forte du soutien de la grande majorité de la population, mobilisée depuis des semaines, l’intersyndicale nationale continue à exiger le retrait de cette réforme. Elle décide de poursuivre la mobilisation et appelle à des rassemblements syndicaux de proximité ce week-end et à une nouvelle grande journée de grèves et manifestations le jeudi 23 mars prochain.

Le SNUipp-FSU appelle donc les enseignant-es à être massivement en grève jeudi 23 mars, mais il ne s’agit pas d’attendre jeudi prochain pour rendre visible notre colère.
Notre syndicat appelle les enseignant-es parisien-nes à se rendre aux actions organisées localement dès vendredi 17 (toutes les informations sont mises à jour quotidiennement sur notre site).

Afin de pouvoir se mettre en grève sans entrave, le SNUipp-FSU appelle à continuer d’envoyer des déclarations d’intention de grève pour toute la période.

Cliquez sur l’image pour lire le communiqué intersyndical parisien.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0