Accueil du site > Nos dossiers > Réforme des retraites > Il faut gagner le retrait de la réforme des retraites ! Rassemblement devant les mairies lundi 17 avril à 20h

Au sommaire




Il faut gagner le retrait de la réforme des retraites ! Rassemblement devant les mairies lundi 17 avril à 20h

publié le 13 avril 2023

g



















Nous sommes encore des centaines de milliers dans la rue pour exiger le retrait de la réforme des retraites. Ce mouvement est historique, ne lâchons rien !

Vendredi 14 avril, le Conseil constitutionnel a rendu sa décision sur la constitutionnalité de la réforme des retraites, il n’est pas question de déserter la rue !

Avec l’intersyndicale, la FSU appelle les enseignant-es à participer à l’action bruyante ce lundi 17 avril à 20h. E. Macron n’écoute pas le peuple, le peuple ne l’écoutera pas ! Pas d’allocution présidentielle ce soir mais du bruit sur les places !

Retraites : ce n’est pas fini !

Trois mois durant, à l’occasion de douze journées interprofessionnelles de grèves et de manifestations et d’une multitude d’actions locales et sectorielles, des millions de travailleurs et de travailleuses, de jeunes et de retraité-es se sont mobilisés pour exprimer le rejet de la réforme des retraites portée par le gouvernement. Ce sont plus de 1,5 million de personnes qui se sont à nouveau mobilisées hier malgré le début des congés scolaires : c’est un nouveau signe de la crise sociale et démocratique que traverse notre pays.

Aujourd’hui, le Conseil Constitutionnel a censuré 6 articles de la loi. Le peu d’ambitions qu’elle contenait sur l’emploi des seniors, le droit à l’information, la pénibilité pour les contractuels de la fonction publique... ont disparu du texte final. Alors qu’il était déjà injuste, le texte de loi reportant l’âge légal de départ en retraite est dorénavant encore plus déséquilibré.

Une telle mobilisation unitaire intersyndicale sur le travail et les retraites est historique dans notre pays, elle démontre l’importance d’avoir des réponses à la hauteur des enjeux sociaux et environnementaux.

Ce n’est pas fini ! On lâche rien !

Lire le communiqué intersyndical suite à la décision du Conseil constitutionnel.

PDF - 136.9 ko


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0