Accueil > Nos dossiers > Evaluations CP-CE1 > Maintien des évaluations nationales de mi-CP : un ministre toujours aveugle aux besoins des écoles Communiqué intersyndical du 18 février 2022

Au sommaire

Maintien des évaluations nationales de mi-CP : un ministre toujours aveugle aux besoins des écoles Communiqué intersyndical du 18 février 2022

publié le 4 mars 2022

À la reprise des vacances de février, les élèves et les enseignant-es auront besoin de sérénité pour réparer l’École et reconstruire les apprentissages. C’est pour ces raisons que le SNUipp-FSU avec les 7 organisations syndicales de l’Éducation nationale, réaffirme son exigence de suspension des évaluations CP.

Dans ce cadre, le SNUipp-FSU Paris rappelle son opposition à toute forme de sanctions à ceux-celles refusant la passation des évaluations nationales de mi-CP et apportera le plein soutien aux personnels s’engageant dans ce sens.

Le SUI-FSU (syndicat des IEN) appelle également à ne pas exercer de pressions sur les enseignant-es. Lire leur communiqué sur leur site.

Cliquez sur l’image pour lire le communiqué intersyndical.