Accueil > Nos dossiers > Choc des savoirs > Groupes de niveau au collège : ne remplissons pas les fiches navettes académiques ! Consigne intersyndicale parisienne

Au sommaire

Groupes de niveau au collège : ne remplissons pas les fiches navettes académiques ! Consigne intersyndicale parisienne

publié le 30 mai 2024

Les syndicats de la FSU sont mobilisés contre l’ensemble des mesures du « choc des savoirs » portées par le premier ministre et la ministre de l’Éducation nationale. La mise en place des groupes de niveaux au collège à la rentrée 2024 est un renoncement grave aux principes et aux fondements de notre école publique, instaurant une rupture d’égalité et un tri scolaire et social des élèves totalement inacceptable. Pour la FSU-SNUipp, il n’est pas question de demander aux enseignant-es d’élémentaire de participer à la constitution de ces groupes de niveaux de quelque manière que ce soit.

À l’initiative de la FSU-SNUipp, les syndicats parisiens FSU-SNUipp, Sud Education, Se Unsa, Cnt-Ste et Cgt appellent donc les enseignant-es de CM2 à ne pas remplir les fiches navettes académiques. La FSU-SNUipp invite les enseignant-es à contacter les élu-es du personnel en cas de pression de la hiérarchie.

Cliquez sur l’image pour lire l’appel.