Accueil du site > Carte scolaire parisienne > Carte scolaire 2015 > Carte scolaire : CTA jeudi 3 septembre

Carte scolaire : CTA jeudi 3 septembre

publié le 26 août 2015

g

Le comité technique qui étudiera les ajustements de carte scolaire pour la rentrée 2015 aura lieu le jeudi 3 septembre à 9h. Cette année, le Ministère impose aux écoles parisiennes une véritable cure d’austérité avec 29 retraits d’emploi. Le SNUipp-FSU continuera à revendiquer des moyens à la hauteur des besoins, ce qui nécessite l’annulation des 29 suppressions de poste et l’octroi d’une dotation ministérielle supplémentaire. Pour mémoire, entre 2007 et 2012, l’académie avait perdu 153 postes … et avait récupéré depuis seulement 82 postes.

Après le CDEN de juin dernier, l’académie a arrêté 80 fermetures de classe contre seulement 37 ouvertures, aucune création de poste de Rased, aucune création de poste de remplaçant (alors que l’académie emploie actuellement 41 contractuels !) et seulement 5 postes de « Plus de maitres que de classe » et 1 TPS. Il ne reste plus aucun poste en réserve à l’académie pour ouvrir les classes nécessaires lors de cette rentrée. Pour compenser ces ouvertures, elle devra donc fermer des postes de remplaçants, alors même que les années passées, la situation des non remplacements dans les écoles a été intenable. Des classes pourraient peut-être fermées en cas de chute d’effectifs pendant l’été.

Les écoles qui nécessitent une ouverture de classe à la rentrée ou qui craignent une fermeture sont invitées à contacter rapidement le SNUipp-FSU (en cas d’impossibilité de joindre les élu-es du personnel par téléphone, merci de nous envoyer un mail). Le SNUipp-FSU a déposé un préavis de grève pour les équipes des écoles qui souhaiteraient se rendre en délégation au rectorat le jour du CTA.

Pour mémoire, les seuils d’effectifs sont en ligne sur notre site


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0