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CAPD du 24 janvier 2018 Permutations

publié le 25 janvier 2018

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Avant la CAPD, le SNUipp-FSU a vérifié les barèmes des collègues qui avaient préalablement rempli une fiche de contrôle syndical.
Les élu-es du personnel ont ainsi pu faire corriger quelques barèmes pour lesquels des points avaient été oubliés par l’administration.

Des demandes de mutation en hausse

En début de séance, l’Académie a annoncé que les demandes de mutation étaient encore en hausse cette année : 632 collègues ont demandé à quitter Paris. A titre de comparaison, en 2014, 532 collègues ont demandé à muter. Certains départements sont très demandés comme la Gironde, la Loire Atlantique, les départements bretons… Le SNUipp-FSU met à disposition un tableau à caractère informatifavec les barèmes des collègues classés par département. Attention, certains barèmes peuvent encore changer à la marge. Par ailleurs, l’Académie a de nouveau insisté sur le manque d’enseignant-es prévus pour la rentrée prochaine. Il va donc, de nouveau, être compliqué de sortir de l’Académie de Paris.

Une urgence : rendre attractive l’Académie de Paris !

Il y a quelques années, il était facile de quitter l’Académie de Paris, alors qu’actuellement, les mutations sont quasiment bloquées. Cela s’explique en grande partie par la désaffection des enseignant-es pour l’Académie de Paris. Peu de collègues demandent à entrer au sein du département et de plus en plus de collègues parisien-nes demandent à le quitter. La situation n’a que trop duré, il n’est pas acceptable que les enseignant-es parisien-nes qui le souhaitent soient empêché-es de sortir, se retrouvant ainsi dans des situations personnelles intenables.
Le SNUipp-FSU a donc une nouvelle fois réaffirmé sa revendication d‘augmentation de l’indemnité de résidence versée aux enseignant-es de l’Académie de Paris et qu’enfin, le Ministère de l’Education Nationale développe une politique de logement à destination des enseignant-es parisien-nes comme d’autres ministères le font.

Les prochaines étapes administratives

Les enseignant-es concerné-es vont recevoir aux alentours du 31 janvier un accusé de réception reprenant le barème qui sera pris en compte. Il est fortement conseillé de le vérifier et de le contester en cas d’erreur. Les résultats seront connus le 5 mars.
Les collègues qui n’auraient pas obtenu satisfaction pourront participer à la phase dite d’ineat/exeat, même si l’Académie a précisé que peu d’exeat seraient accordés.
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