Accueil > Carte scolaire parisienne > Carte scolaire - rentrée 2012 > 98 postes en moins à Paris en 2012 ! La saignée budgétaire s’amplifie !

98 postes en moins à Paris en 2012 ! La saignée budgétaire s’amplifie !

publié le 16 décembre 2011

Le gouvernement continue le démantèlement du service public d’éducation. Le budget voté par le Parlement pour la rentrée prochaine poursuit la politique de suppressions massives de postes dans la fonction publique dont 5 700 dans les écoles primaires. À Paris, 229 postes seraient supprimés : 98 postes dans le premier degré et 131 dans le second degré.

Pour l’instant, le SNUipp FSU ne dispose pas du détail des suppressions au sein de l’académie. Il est clair que les postes de Rased et de remplaçants seront les cibles principales de l’académie. Cependant, vu l’ampleur des suppressions de postes, les postes d’enseignants devant classe ne seront pas épargnés. Le CTA aura lieu le 9 février et le CDEN le 16 février, le SNUipp FSU appelle les écoles craignant une fermeture de classe ou revendiquant une ouverture de classe à remplir l’enquête « carte scolaire » en ligne.

Ce budget va avoir pour conséquence de dégrader un peu plus les conditions d’enseignement des professeurs et les conditions d’apprentissage des élèves. A l’inverse, le SNUipp FSU continue de revendiquer l’arrêt des suppressions de poste et la restitution des postes précédemment supprimés. Une autre politique éducative est indispensable. Des assemblées générales d’arrondissement seront organisées pour construire la nécessaire mobilisation contre cette carte scolaire inacceptable.