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publié le 15 octobre 2020
Le Registre santé sécurité au travail permet à toute personne travaillant dans l’école, ou fréquentant habituellement ou occasionnellement l’école, de signaler une situation qu’il-elle considère comme anormale ou susceptible de porter atteinte soit à l’intégrité physique et la santé des personnes, soit à la sécurité des biens.
Dès lors qu’un-e agent-e ou un-e usager-e observe :
un évènement accidentel (accident de service, actes de violence...)
des risques (électriques, sanitaires, psycho-sociaux...)
des améliorations qui seraient à apporter pour les conditions de travail (locaux vétustes, chauffage insuffisant ou disproportionné, bruit...)
Le registre se trouve en règle générale à la loge du-de la gardien-ne. Il peut également se trouver dans le bureau du-de la directeur-trice.
S’il ne s’y trouve pas, vous pouvez le faire sur papier libre, selon le modèle que vous trouverez en image en bas de page.
chaque agent-e qui le souhaite remplit une fiche blanche (les bleues et les jaunes sont des papiers carbone qui servent de copies)
puis scanne ou photographie le registre
envoye de son adresse académique le scan (ou la photo) de la page de couleur blanche à la circonscription ce.ienxx@ac-paris.fr (ou xx est le numéro de la circo) + l’envoyer par courrier à la circo
envoye la page bleue au CHSCT secretaire.chscta@ac-paris.fr en mettant le snu75@snuipp.fr en copie
conserve la page jaune dans le registre