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publié le 15 octobre 2020
Le Registre santé sécurité au travail permet à toute personne travaillant dans l’école, ou fréquentant habituellement ou occasionnellement l’école, de signaler une situation qu’il-elle considère comme anormale ou susceptible de porter atteinte soit à l’intégrité physique et la santé des personnes, soit à la sécurité des biens.
Dès lors qu’un-e agent-e ou un-e usager-e observe :
– un évènement accidentel (accident de service, actes de violence...)
– des risques (électriques, sanitaires, psycho-sociaux...)
– des améliorations qui seraient à apporter pour les conditions de travail (locaux vétustes, chauffage insuffisant ou disproportionné, bruit...)
– des empêchements à assurer sereinement son service (relations dégradées...)
Le registre se trouve en règle générale à la loge du-de la gardien-ne. Il peut également se trouver dans le bureau du-de la directeur-trice.
S’il ne s’y trouve pas, vous pouvez le faire sur papier libre, selon le modèle que vous trouverez en image en bas de page.
– chaque agent-e qui le souhaite remplit une fiche blanche (les bleues et les jaunes sont des papiers carbone qui servent de copies)
– puis scanne ou photographie le registre
– envoye de son adresse académique le scan (ou la photo) de la page de couleur blanche aux trois adresses mails ci-dessous :
votre circonscription | ce.ienxx@ac-paris.fr (ou xx est le numéro de la circo) |
au secrétaire de la FS-SSCT | secretaire.f3sct@ac-paris.fr |
à la FSU-SNUipp Paris | snu75@snuipp.fr |