Accueil du site > Nos dossiers > La loi Blanquer, c’est non ! > Matériel pour informer les parents > Organiser une réunion avec les parents : des pistes pour vous aider à l’organiser

Organiser une réunion avec les parents : des pistes pour vous aider à l’organiser

publié le 30 mars 2019

g

Qui l’organise ?

Il est possible d’organiser des réunions d’information des parents dans les écoles. Elles doivent être organisées par les parents (la demande d’occupation des locaux est faite en leur nom) mais les enseignant-es peuvent être invités à y intervenir.

Qui diffuse l’information ?

L’invitation à la réunion, signée par les parents élu-es, peut être distribuée par les enseignant-es (pliée en deux et agrafée ou sous enveloppe, pour que les élèves n’aient pas accès à son contenu.).

Quelles modalités ?

Différentes modalités de réunion sont envisageables : une réunion le soir, en général après 18h, mais aussi un café des parents le matin, moins formel mais permettant une première information et susceptible de réunir plus de parents, même si seul-e le directeur ou la directrice pourra y être présent-e. On peut également organiser la réunion avec d’autres écoles du quartier.

Quel support ?

Le SNUipp-FSU Paris met à disposition un diaporama qui peut vous servir de support lors de la réunion. Il est disponible ici.

Un membre du bureau du SNUipp-FSU Paris peut éventuellement accompagner l’équipe lors de cette réunion. N’hésitez pas à nous contacter !

N’hésitez pas à organiser ces réunions ! Nul besoin d’être un-e expert-e de la loi Blanquer, l’idée est de donner une première information aux parents, de leur permettre de comprendre le mouvement en cours, et de faciliter leur mobilisation à travers des actions comme l’installation d’une banderole au fronton de l’école ou l’envoi de lettres aux sénateur-trices comme proposé sur le site de la FCPE-Paris.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0