Dépôt d’une alerte sociale en vue d’un préavis de grève pour les personnels du premier degré exerçant à Paris pour la période du lundi 29 mars au vendredi 16 avril 2021

publié le 25 mars 2021

"Nos organisations exigent le respect du protocole (notamment en terme de nettoyage), des moyens de protections suffisants pour les personnels et rappellent au rectorat son « obligation de sécurité de résultat. (...) Cela signifie que les employeurs publics doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des agents placés sous son autorité »
Lorsque le virus circule de manière trop importante, les organisations parisiennes SNUipp-FSU, SE-Unsa, SUD éducation, CGT Educ’Action et CNT-Ste Paris exigent que l’Académie ferme l’école pour une durée minimale."

Cliquez sur l’image pour lire la lettre en entier.