Accueil du site > Comptes-rendus des CAPD > Archives 2012/2013 > Groupe de travail du 27 septembre 2012 affectations d’office, liste complémentaire...

Groupe de travail du 27 septembre 2012 affectations d’office, liste complémentaire...

publié le 28 septembre 2012

g

Recrutement d’enseignants sur la liste complémentaire

Le Dasen a confirmé le recrutement de 24 enseignants sur liste complémentaire (tout savoir). Le SNUipp-FSU se félicite que le ministère ait enfin répondu à sa demande d’ouverture de la liste complémentaire à Paris.
Ils seront considérés comme des PES : avant les vacances de la Toussaint, ils auront deux fois deux semaines de stages d’observation dans des classes de PEIMF et quatre demi-journées de travail avec des conseillers pédagogiques. Leurs tuteurs seront des PEIMF et ils seront évalués comme les autres PES.

Affectations provisoires, temps partiel…

En groupe de travail, le SNUipp-FSU a de nouveau dénoncé la manière dont se sont déroulées les affectations, l’attribution des jours travaillés dans le cadre des temps partiels (tout savoir)… Le Dasen a entendu nos critiques et a indiqué qu’il n’était pas satisfait non plus du déroulement des opérations. L’académie s’est engagée à revoir les procédures d’affectation et d’information des enseignants durant l’été.

Evaluation d’école

Le SNUipp-FSU a rencontré le Dasen en fin d’année dernière pour dénoncer la manière dont se passaient les évaluations d’écoles dans nombre de circonscriptions. Le syndicat a de nouveau demandé à ce que ce dispositif soit mis en place sur la base du volontariat des équipes et qu’il y ait une réelle rupture tant dans la forme que dans les objectifs de ce dispositif (consulter notre analyse).
Le SNUipp-FSU a été partiellement entendu puisque dorénavant, le Dasen a indiqué que l’évaluation de l’école ne se fera que si l’équipe est volontaire et que le dispositif avait été allégé.

Indemnités pour les remplaçants de PES

Le Rectorat a confirmé que les enseignants placés en brigade de remplacement « surnombre », notamment pour remplacer les PES partant en stage, toucheront les indemnités de remplacement. Il suffit de remplir les fiches prévues à cet effet dans chaque circonscription.

Liste d’aptitude à la direction

Un grand nombre d’enseignants sont inscrits sur la liste d’aptitude à la direction d’école. Il peut être à craindre que la limite d’inscription sur la liste de 3 ans suffise pour que l’ensemble de ces collègues trouve un poste de direction. Le Dasen s’est dit ouvert à un prolongement éventuel. Les collègues souhaitant connaître leur rang d’inscription sont invités à contacter la section.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0