Accueil du site > Comptes-rendus des CAPD > Archives 2012/2013 > Groupe de travail du 28 juin 

Groupe de travail du 28 juin

publié le 28 juin 2013

g

Suites du mouvement
Le Rectorat a annoncé qu’a priori, toutes les affectations seront connues fin juillet. L’ordre d’affectation : les priorités médic ales, les maintiens sur postes en éducation prioritaire, PES en renouvellement, les T2, les T3 et plus dans l’ordre du barème, les T1.

Affectation des PES
Les 250 PES sont dorénavant affectés. Une trentaine d’entre eux sont affectés sur des postes de congé maternité ou de congé parental. Le SNUipp-FSU a soulevé l’inégalité de traitement pour ces derniers et a demandé à ce que cela soit pris en compte au moment de l’évaluation. Le Dasen a accepté.
Le SNUipp-FSU a interrogé le Dasen sur l’affectation de PES sur des petites sections, ce qui est interdit dans certaines circonscriptions. Le Dasen a indiqué qu’a priori, il ne l’avait pas interdit, mais souhaitait avoir un entretien avec l’ICC chargée de la maternelle pour prendre sa décision. Une réponse rapide sera apportée.

Temps partiels
Les jours déchargés sont maintenant attribués. Ces informations seront envoyées par mail aujourd’hui aux circonscriptions et aux organisations syndicales. Un courrier sera envoyé dans les écoles la semaine prochaine.

Demande d’allègement de service
Les décisions concernant les allègements de service sont désormais arrêtées. Seuls 4 postes sont accordés par l’académie. 14 demandes ayant reçu un avis favorable du médecin n’ont pas obtenu leur allègement. Pour le SNUipp-FSU, ce n’est pas acceptable. Ses représentants ont dénoncé le manque de moyens consacrés aux allègements de service. Le Dasen n’exclut pas de revenir sur certaines demandes si le surnombre d’enseignant-es à la rentrée le permettait.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0