Accueil du site > Carte scolaire parisienne > Carte scolaire Groupe de travail du 31 aout 2017

Carte scolaire Groupe de travail du 31 aout 2017

publié le 31 août 2017

g

Carte scolaire

Un groupe de travail réunissant l’académie et les représentant-es du personnel a eu lieu jeudi 31 aout afin de débattre des ajustements de carte scolaire pour la rentrée. Il ne restait qu’un poste en réserve à l’académie.

En fin de séance, ont été actées :

- quatre ouvertures de classe : ouverture d’une classe à l’école polyvalente Kuss (13ème), annulation de la fermeture de classe à l’EM Vandrezanne (13ème), ouverture d’une classe à l’école élémentaire Boulard (14ème), ouverture d’une classe à l’école maternelle Jonking (15ème).

- une ouverture provisoire de classe à l’EM rue de la Goutte d’Or (18ème) – valable uniquement pour une année.

- quatre fermetures de classe : fermeture de classe à l’école maternelle Brantome (3ème), fermeture de classe à l’école maternelle Rapp (7ème), annulation de l’ouverture de classe à l’EM Dausmenil (12ème), fermeture de classe à l’école maternelle T Deck (15ème).

Affectations

L’académie a indiqué que tous les postes disponibles ont été pourvus. Une cinquantaine d’enseignant-es demeure sans postes. Ces collègues ont été affecté-es en surnombre sur une école dans l’attente qu’un poste se libère. Suite à l’intervention du SNUipp-FSU en début d’été, le Ministère a ouvert la possibilité de recruter 1000 candidat-es sur liste complémentaire sur l’ensemble du territoire, 15 candidat-es ont été recruté-es dans ce cadre à Paris. Pour le SNUipp-FSU Paris, au regard du faible nombre d’enseignant-es en surnombre, ce n’est pas suffisant, l’académie doit recruter plus de candidat-es sur la liste complémentaire. Si tel n’est pas le cas, l’académie va avoir besoin de recourir à des personnels contractuels comme les années précédentes et ce plus tôt dans l’année que l’an passé. Le SNUipp-FSU ne peut se résoudre à cet état de fait.

Si vous rencontrez des difficultés ou des problèmes d’affectation ou de poste vacant au sein de votre école, n’hésitez pas à nous contacter.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0