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publié le 5 février 2019
Le comité académique du 12 février va débattre du nombre de départs en stages CAPPEI en fonction des spécialisations. L’an prochain, les besoins en enseignant-es spécialisé-es seront importants. Or, malgré un nombre conséquent de départs en stage prévu, cela reste insuffisant au regard des besoins recensés par l’académie elle-même. Face à la prévision de 93,5 postes spécialisés à pourvoir, l’Académie ne prévoit que 58 départs en stage.
Pour le SNUipp-FSU, il n’est pas acceptable que l’Académie prévoit d’ores et déjà que des postes spécialisés ne soient pas pourvus par des enseignant-es formé-es à la rentrée. Le SNUipp-FSU va donc revendiquer l’augmentation du nombre de départs prévus dans l’ensemble des spécialités concernées.
Répartition des départs par option avec le nombre de postes qui seraient à pourvoir :
– EX Option A – Troubles des fonctions auditives : 4 départs pour 4 postes à pourvoir.
– Ex Option B – Troubles des fonctions visuelles : 0 départ pour 0 postes à pourvoir.
– Ex Option C – Troubles des fonctions motrices et maladies invalidantes : 4 départs pour 10,5 postes à pourvoir.
– Ex Option D :
Troubles des fonctions cognitives : 10 départs pour 19 postes à pourvoir.
Troubles du spectre autistique : 4 départs pour 4 postes à pourvoir.
Troubles spécifiques du langage et des apprentissages : 4 départs pour 4 postes à pourvoir.
Troubles psychiques : 4 départs pour 4 postes à pourvoir.
– Ex Option E – Rased (poste à dominante pédagogique) : 18 départs pour 30 postes à pourvoir.
– Ex Option F – Enseigner en Segpa/Erea : 4 départs pour 6 postes à pourvoir.
– Enseigner en milieu pénitentiaire : 2 départs pour 2 postes à pourvoir.
– Ex Option G – Rased (poste à dominante relationnelle) : 8 départs pour 14 postes à pourvoir.
– DDEAS : 0 départ pour 0 poste à pourvoir.