Au sommaire
publié le 27 novembre 2015
Lors du CTA comme du CDEN du 16 octobre, l’ensemble des représentant-es de parents d’élèves et d’enseignant-es ont dénoncé la nouvelle dégradation des conditions de scolarisation en cette rentrée. A l’initiative du SNUipp-FSU, a été voté un vœu revendiquant une dotation budgétaire positive à la hauteur des besoins constatés pour la rentrée 2016.
Dans la continuité de ce vœu, le SNUipp-FSU s’est adressé à l’ensemble des élu-es parisien-nes (Maire de Paris et son adjointe aux affaires scolaires, Maires d’arrondissement et adjoint-es aux affaires scolaires, député-es, sénateurs/trices) pour obtenir leur soutien dans la bataille qui s’engage pour obtenir la satisfaction de cette revendication.
La répartition des postes entre les académies est en cours de discussion au Ministère, le SNUipp-FSU Paris vient donc de s’adresser à la Ministre pour dénoncer les conditions actuelles d’enseignement au sain des écoles parisiennes et revendiquer l’arrêt des suppressions de poste et l’octroi d’une dotation positive à la hauteur des besoins pour la rentrée 2016.
Lire le courrier adressé à la Ministre
Lire l’interpellation du SNUipp-FSU aux élu-es parisien-nes
Lire le compte-rendu du CDEN du 16 novembre