Au sommaire
Le CDEN débattant des mesures de carte scolaire s’est tenu aujourd’hui, les mesures sont donc à présent définitives. Peu de bougés par rapport aux projets initiaux de l’Académie, le SNUipp-FSU a donc voté contre les propositions de l’Académie. Il ne restera à l’Académie que 6 postes pour effectuer les dernières ouvertures ou annulations de fermeture.
Un groupe de travail aura lieu fin juin pour effectuer les derniers ajustements.
Le SNUipp-FSU portera l’ensemble des demandes des écoles qui n’ont pas encore été satisfaites.
lire la suite
Le paroxysme du cynisme est que la crise sanitaire et le décrochage qu’elle entraine de certains élèves n’aura même pas permis un investissement ou un plan d’urgence pour l’éducation comme (…)
lire la suite
Un comité technique académique s’est tenu le 15 février. Il avait pour objet principal l’étude des opérations de carte scolaire, mais d’autres points ont été abordés comme l’instauration de la (…)
lire la suite
Cliquez sur l’image pour lire l’appel à rassemblement au Rectorat le mardi 15 février à 16h.
_
Un groupe préparatoire au comité technique académique du mardi 15 février sur la carte scolaire a eu lieu jeudi 10 février. Différentes mesures spécifiques ont été débattues : ASH, formation, (…)
lire la suite
Aucun moyen crée, aucun moyen retiré à l’Académie de Paris Le Ministère a rendu public les dotations budgétaires académiques : aucun moyen ne sera crée au sein de l’Académie. Les opérations de (…)
lire la suite
La Mairie de Paris a décidé de fermer prochainement le CAPP Panoyaux dans le 20ème arrondissement afin de récupérer les locaux pour y loger un centre de dépistage des troubles du langage (PSR : (…)
lire la suite