Accueil du site > Carrière > Salaire et Promotions (classe normale, Hors classe, Classe Ex) > Déroulé de l’avancement accéléré aux échelons 7 et 9 Classe normale et fiche de contrôle

Déroulé de l’avancement accéléré aux échelons 7 et 9 Classe normale et fiche de contrôle

publié le 7 janvier 2021

g

Promotions à la classe normale

La CAPD qui étudie les promotions à la classe normale pour les professeur-es des écoles, en particulier, les accélérations possibles de un an entre le 6e et le 7e échelon, puis entre le 8e et le 9e échelon, entre le 1er septembre et le 31 août se tient habituellement en janvier.

Cette année, à cause de la loi de transformation de la Fonction publique elle ne devait pas se tenir.
Grâce à l’action du SNUipp-FSU une CAPD devrait bien avoir lieu pour étudier les passages aux échelons 7 et 9 mais nous n’en connaissons pas encore la date. Il y a de toute façon du retard à cause de la crise sanitaire.


De manière générale, le contingent ministériel ne permet "qu’à" 30 % des collègues promouvables de bénéficier de cette accélération, pour cela l’appréciation obtenue dans le cadre des rendez-vous de carrière est déterminante.

Le barème retenu est le suivant :
Excellent = 140 points ;
Très satisfaisant = 90 points ;
Satisfaisant = 40 points ;
À consolider = 10 points.

À barème égal, le départage se fait à l’ancienneté générale de service (AGS), puis ancienneté dans le grade, puis ancienneté dans l’échelon, puis âge.

Pour les autres échelons l’avancement est automatique. Vous trouverez le rythme détaillé ici : https://75.snuipp.fr/?Tableau-d-avancement-des-PE

Remplir une fiche de contrôle syndical

Accéder à la fiche de contrôle par internet : http://e-promotions.snuipp.fr/75/controle

Télécharger la fiche de contrôle sur papier.

Les revendications du SNUipp-FSU

Le SNUipp-FSU rappelle son opposition à toute part de mérite dans l’avancement. Il revendique la déconnexion de l’évaluation et de l’avancement qui doit suivre le rythme le plus rapide (ancien grand choix).

Sur le plan salarial, le SNUipp-FSU revendique également :

- Le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat par une augmentation indiciaire conséquente ;

- Le versement l’ISAE à taux plein à toutes et tous les enseignant-es ;

- L’avancement au rythme le plus rapide pour tous-tes les collègues ;

- L’accès de tous-tes les enseignant-es à l’indice 1 000 en fin de carrière ;

- La prise en compte des conditions d’exercice du métier par la création d’une prime d’équipement de 500€ par an pour tous-tes.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0