Accueil du site > A la une > Difficultés de remplacement  Consigne syndicale

Difficultés de remplacement Consigne syndicale

publié le 12 février 2016

Les absences non remplacées vont se multiplier. Par conséquent, le SNUipp-FSU appelle les écoles à appliquer dès maintenant la consigne syndicale. Au bout de deux jours non remplacés, le SNUipp-FSU invite les enseignants à transmettre aux parents d’élèves le mot ci-dessous. Invitez les parents à protester auprès de la circonscription et de l’académie.

Consigne syndicale

« Madame, Monsieur,

L’enseignant de votre enfant est absent depuis plus de 48 heures. Bien que prévenue en temps utile, l’Inspection d’Académie n’a pas été en mesure de déléguer le personnel de remplacement nécessaire pour pallier cette absence.

Afin de ne pas désorganiser le travail de l’ensemble des classes de l’école, nous sommes au regret de vous demander de garder votre enfant dans la mesure du possible demain __________________. »