Accueil > Carte scolaire parisienne > Carte scolaire - rentrée 2017 > Ajustements de carte scolaire – GT fin juin Alerter les élu-es du personnel dès maintenant

Ajustements de carte scolaire – GT fin juin Alerter les élu-es du personnel dès maintenant

publié le 19 mai 2017

Comme tous les ans, un groupe de travail d’ajustement de carte scolaire aura lieu durant la deuxième période de juin.

Nous n’avons pas encore d’informations sur les annonces du nouveau Président de la République concernant la baisse des effectifs en CP et CE1 au sein des écoles situées en éducation prioritaire. Dans tous les cas, de nouvelles ouvertures et éventuellement de nouvelles fermetures seront étudiées par l’académie. Par conséquent, nous invitons les écoles craignant une fermeture, revendiquant une annulation de fermeture actée en février ou une nouvelle ouverture à contacter le SNUipp-FSU afin de pouvoir obtenir tout le soutien nécessaire. Une enquête disponible en ligne est également à remplir par les écoles concernées.

Vous trouverez sur notre site les seuils d’effectifs d’ouverture et de fermeture : http://75.snuipp.fr/?Seuils-d-ouverture-et-de-fermeture