Accueil > Nos dossiers > Réforme des retraites > Pour le retrait de la réforme des retraites, on ne lâche rien ! En grève le jeudi 13 avril !

Au sommaire




Pour le retrait de la réforme des retraites, on ne lâche rien ! En grève le jeudi 13 avril !

publié le 6 avril 2023

g

Sans surprise, la Première Ministre est restée droite dans ses bottes lors du rendez-vous avec l’intersyndicale. Cette volonté de maintenir une réforme brutale, injuste et injustifiée était attendue tant l’autoritarisme dont fait preuve le Président et son gouvernement est flagrante. L’intersyndicale est resté unie et déterminée en exigeant le retrait de la réforme. Aujourd’hui, nous étions encore des centaines de millier dans la rue. Pas question de lâcher maintenant, l’intersyndicale appelle donc à se mettre à nouveau massivement en grève le jeudi 13 avril, veille du rendu des conclusions du Conseil constitutionnel.

Pour le SNUipp-FSU, il faut continuer à rendre visible notre colère en multipliant les actions ! Hier, avec une soixantaine d’enseignant-es, ses militant-es ont envahi et occupé le bureau du DGRH ! Pas question de laisser le Ministre dire que cette réforme ne nous concerne que peu... Ce matin c’était les locaux du fond de pension Black Rock avec les cheminot-es. Par ailleurs, il ne faut rien lâcher sur la dénonciation de la répression du mouvement social. Après les mutilations et violences, les arrestations de militant-es syndicaux, Darmanin s’en prend maintenant à la LDH en les menaçant de couper leurs subventions... Inacceptable !

Lire le communiqué de l’intersyndicale nationale.

Lire le communiqué de l’intersyndicale parisienne.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0