Accueil > Nos dossiers > Plus de maître que de classe > Plus de maitres que de classes  Signons massivement la pétition nationale pour la pérennisation du dispositif !

Plus de maitres que de classes Signons massivement la pétition nationale pour la pérennisation du dispositif !

publié le 19 mai 2017

Avec près de 23 élèves en moyenne par classe, la France se situe bien au-dessus de la moyenne des pays de l’OCDE, soit près de 4 élèves de plus qu’en Finlande par exemple. Dans une note parue en mai 2016, France Stratégie mettait l’accent sur l’important sous-investissement budgétaire qui frappe le premier degré en France. Dans ce contexte, le SNUipp-FSU réaffirme sa revendication d’un effectif de 20 élèves par classes en REP et de 25 hors REP.
Pour autant, il n’est pas acceptable d’opposer la réduction de la taille des classes de CP et de CE1 en REP + au maintien du dispositif « plus de maîtres que de classes ». Le SNUipp-FSU s’oppose à la volonté de supprimer ce dispositif et revendique à l’inverse son renforcement et son extension à l’ensemble des écoles. Notre syndicat soutient la pétition nationale demandant la pérennisation du dispositif et appelle l’ensemble des enseignant-es à la signer : https://www.change.org/p/emmanuel-macron...

Le comité de suivi académique du dispositif "PDM" s’est réuni le 18 mai, cela a été l’occasion pour le SNUipp-FSU de mettre en avant les résultats de l’enquête réalisée par notre syndicat auprès des écoles concernées et de porter les revendications des personnels. Le compte-rendu de la réunion est d’ores et déjà disponible en ligne : http://75.snuipp.fr/?Compte-rendu-du-comite-de-suivi