Accueil du site > A la une > Coronavirus > Réouverture de toutes les écoles : nos conditions > Lettre ouverte des directeurs et directrices d’écoles de l’Académie de Paris Santé des directeur-trices d’école : le SNUipp-FSU Paris tire la sonnette d’alarme !

Lettre ouverte des directeurs et directrices d’écoles de l’Académie de Paris Santé des directeur-trices d’école : le SNUipp-FSU Paris tire la sonnette d’alarme !

publié le 8 juin 2020

g

Depuis des semaines, le SNUipp-FSU Paris interpelle l’Académie sur la santé des enseignant-es des écoles parisiennes qui se trouvent tiraillé-es entre l’obligation d’accueillir des élèves en appliquant un protocole intenable, l’absence de cadre clair du Ministère et les déclarations intempestives du Ministre dans la presse.

Pire, depuis deux semaines, les enseignant-es font l’objet d’attaques inacceptables sur leur soit-disant absence d’engagement, encore plus à Paris où le nombre d’élèves accueilli-es dans les écoles devient un enjeu des élections municipales.

Force est de constater que ces alertes ne sont pas prises en compte par l’Éducation nationale. De très nombreux-ses collègues directeur-trices d’école sont en situation de grande souffrance au travail.

À l’initiative du SNUipp-FSU Paris, près de 200 directeur-trices d’écoles parisiennes ont adressé ce jour au Dasen une lettre ouverte pour exprimer « la pression intenable » qui pèse sur leurs épaules actuellement et leur refus de voir perdurer une situation « qui s’apparente de plus en plus à de la maltraitance institutionnelle ».

Suite à ce geste inédit de la part de nos collègues, le SNUipp-FSU Paris tire la sonnette d’alarme ! La situation actuelle fragilise grandement la santé de nos collègues. Les injonctions contradictoires et les pressions doivent cesser.


Lire le communiqué de presse du mercredi 3 juin.
Et le communiqué de presse du jeudi 11 juin.


Continuer à signer la lettre ouverte ci-dessous :


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0