Contre les suppressions de postes et pour la défense du service public d’éducation Appel du SNUipp-FSU et de la FCPE pour le 15 avril 2023

publié le 13 avril 2023

À la rentrée 2023, ce sont 155 postes d’enseignant-es dans le premier degré et 173 classes qui fermeront dans les écoles parisiennes. Aucune création de postes de remplaçant-es, de RASED ou de formateur-trices...
On n’avait pas connu une telle saignée depuis plus de 10 ans !

La baisse démographique à Paris aurait pu permettre d’améliorer et de pérenniser des conditions favorables d’enseignement pour les élèves comme pour les enseignant-es. Au lieu de cela, le Ministère en profite pour effectuer des coupes budgétaires.

À Paris, comme partout en France, les effectifs par classe restent au dessus des effectifs moyens du reste de l’Europe.. Se mobiliser contre les suppressions de postes et les fermetures de classes c’est défendre un service public d’éducation de qualité, qui accueille, accompagne et fait réussir tous-tes les élèves.

Le SNUipp-FSU Paris et la FCPE Paris appellent les enseignant-es et les parents d’élèves à manifester leur opposition à cette logique budgétaire

RDV devant le ministère de l’économie, à Bercy
le samedi 15 avril à 11h