Accueil du site > Nos dossiers > Réforme des retraites > Caisse de grève des enseignant-es parisien-nes modalités de fonctionnement

Au sommaire

Caisse de grève des enseignant-es parisien-nes modalités de fonctionnement

publié le 8 janvier 2020

Depuis le 5 décembre 2019, le mouvement de grève contre la réforme des retraites ne faiblit pas. Les enseignant-es sont largement mobilisé-es depuis le début.

Principe de la caisse de grève

La mise en place d’une caisse de grève des enseignant-es parisien-nes a été décidée en AG dès le début du mouvement.
Une commission avec des mandaté-es de chaque arrondissement s’est mise en place. Cette commission, à laquelle le SNUipp-FSU Paris participe, propose à l’AG de grève des enseignant-es parisien-nes des modalités de fonctionnement : actions pour remplir la caisse et modalités de versement des parts de la caisse de grève à la fin du mouvement.

Les modalités de versement ne sont pas encore arrêtée, mais un premier recensement des personnels qui auraient besoin de faire appel à la caisse de grève est en cours.
Le principe serait que les personnels engagé-es dans la grève et rencontrant par ce fait des difficultés financières se manifestent auprès du syndicat. Selon le nombre de personnes et le nombre de jours de grève, les fonds de la caisse de grève seront alors répartis en fin de mouvement de manière transparente.

Plus d’infos à venir.

Participer à la caisse de grève

Plusieurs possibilités :

- vous pouvez demander à participer à la commission Caisse de grève pour aider à la réflexion sur la répartition la plus juste de la caisse.

- Pour pouvez participer aux différents événements organisés par la commission : repas solidaires, soirées de soutien, tractage sur les marchés et dans les manifs...

- vous pouvez participer ou faire participer votre entourage financièrement :

* en versant en ligne à la Caisse de grève des enseignant-es parisien-nes, association Arrêt image, hébergé sur HelloAsso.https://www.helloasso.com/associations/arret-images/formulaires/1/widget

* en envoyant un chèque à l’ordre du SNUipp-FSU Paris en spécifiant qu’il s’agit d’un don pour la caisse de grève et nous nous occupons de reverser le montant dans la caisse de grève.

* en donnant de l’espèces dans les caisses de grève des enseignant-es parisien-nes