Au sommaire
publié le 9 septembre 2021
Postes d’adjoint-es ou de Rased restés vacants plusieurs jours après la rentrée, brigades affectées à l’année sur des postes vacants, ce qui n’est pas leur vocation première et leur fait perdre le bénéfice de leurs ISSR, affectations de TRS changées parfois plusieurs fois à la veille de la rentrée, jour libéré changé après la rentrée pour des collègues à temps partiel, modifications intempestives d’affectations pour les collègues à titre provisoire et les brigades, collègues qui ont reçu une double affectation, ou se retrouvent à deux sur un même support…
Outre l’accroissement des dysfonctionnements du rectorat, ces nombreux problèmes révèlent la pénurie d’enseignant-es qui frappe l’Académie en cette rentrée. En effet, si des postes de Rased demeurent vacants et si des brigades sont affecté-es sur des postes à l’année, c’est bien parce qu’un manque inédit de personnel s’est fait jour en cette rentrée. La baisse drastique du nombre de postes au concours y est certainement pour beaucoup. Nous ne pouvons qu’être très inquiet-es quant à la suite de l’année scolaire !
Le SNUipp-FSU revendique le recrutement immédiat de candidat-es sur la liste complémentaire du concours, cela permettra à la fois de répondre aux besoins en terme de personnel et de placer ces nouveaux collègues en formation initiale. Il n’est pas question de les embaucher comme contractuel-les dès maintenant, comme le Ministère semble le souhaiter.
Le SNUipp-FSU s’est adressé par courrier au Dasen et au Recteur en comité technique pour exprimer cette revendication et exiger la fin de l’ensemble de ces dysfonctionnements.
L’Académie a indiqué avoir effectué une demande auprès du Ministère afin de pouvoir recruter sur la liste complémentaire. Pas de réponse pour le moment.
Lire l’article spécial Liste complémentaire.
Cliquez sur l’image pour lire la lettre au Dasen.