Accueil > À la une > Pour l’augmentation des salaires dans la Fonction publique : en grève le 19 mars ! Communiqué intersyndical national de l’éducation pour le 19 mars 2024

Pour l’augmentation des salaires dans la Fonction publique : en grève le 19 mars ! Communiqué intersyndical national de l’éducation pour le 19 mars 2024

publié le 7 mars 2024

Les organisations syndicales de la fonction publique FSU, CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, Solidaires, UNSA condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique dans un contexte d’inflation encore soutenue. Par ailleurs, loin de répondre sur la question des rémunérations et des conditions de travail, le président de la République a réaffirmé la mise en perspective d’une loi, qu’il qualifie « d’historique », pour la fonction publique visant selon lui à mieux reconnaître le « mérite ». Cette perspective ne peut que nous inquiéter et nous amener à nous mobiliser !

Afin de revendiquer des augmentations de salaire dans l’ensemble de la Fonction publique, il est impératif que nous soyons massivement en grève mardi 19 mars.

Cliquez sur l’image pour lire l’appel intersyndical.