Accueil > À la une > Grève nationale du 26 janvier : une mobilisation massive est indispensable ! 

Grève nationale du 26 janvier : une mobilisation massive est indispensable !

publié le 17 janvier 2021

g

Cliquez —> ici pour voir l’affiche ci-contre en entier.

Chaque semaine, le Ministre donne aux personnels un nouveau motif de se mettre en grève mardi 26 janvier !
Avec la remise en cause des programmes de l’école maternelle, c’est une nouvelle pièce du puzzle que le Ministre met en place dans la remise en cause de l’école publique.
Le mépris une nouvelle fois affiché par le gouvernement avec l’École à la carte à la veille des vacances de décembre a ajouté un peu plus encore à la colère des enseignant-es.

Absence de revalorisation salariale, remise en cause de notre métier, absence de moyens pour l’inclusion, remise en cause de la formation... Ça suffit !

Nous devons collectivement obtenir la démission de ce ministre qui déteste tant les enseignant-es et qui détruit l’école publique.
Nous devons obtenir les moyens et les réformes permettant de construire une École progressiste où la réussite de tous-tes les élèves est possible et où les enseignant-es sont respecté-es et mieux payé-es !

Le 26 janvier, nous devons donc être massivement en grève !
Toutes et tous à la manifestation à 13h de Luxembourg vers le Ministère !

Le SNUipp-FSU Paris invite les collègues à envoyer leur intention de grève pour le 26 janvier au plus tard samedi 24 janvier à 23h59. (voir notre article sur le droit de grève, gravement remis en cause par le Ministère et l’Académie)

Lire le communiqué national.
Lire le communiqué régional
Lire les principales revendications du SNUipp-FSU.

Les modèles d’intention de grève pour la période 3 et pour le 26 janvier c’est par ici !

Une proposition de lettre aux parents c’est par ici !


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0