Accueil du site > A la une > Des cadeaux pour le service public d’Éducation :  rassemblement mercredi 16 décembre à 13h

Des cadeaux pour le service public d’Éducation : rassemblement mercredi 16 décembre à 13h

publié le 10 décembre 2020

g






















Dans l’Éducation nationale, la défiance s’est installée depuis longtemps entre le Ministre et les personnels des écoles. L’écart entre les intentions ministérielles et les attentes réelles des personnels, tant sur le plan du métier que sur celui des rémunérations, a continué de se creuser lors du Grenelle de l’éducation.
Le SNUipp et la FSU ont choisi de quitter ce Grenelle, vaste opération de communication sur des projets déjà arrêtés par le Ministère et sans véritable marge pour le dialogue social. 

À l’inverse de la politique de destruction de l’École à l’œuvre, le SNUipp-FSU revendique un plan d’urgence pour l’École, rendu d’autant plus nécessaire par la crise sanitaire que nous traversons. Conditions d’enseignement, salaires, formation… nos revendications sont nombreuses ! Face à un Ministre méprisant et autoritaire, elles ne seront satisfaites qu’avec la mobilisation massive des personnels.
Pour (re)lancer cette mobilisation, le SNUipp-FSU organise partout en France une action symbolique 
« Des cadeaux pour les services publics ! » mercredi 16 décembre.
À Paris, le SNUipp-FSU appelle les enseignant-es à se rassembler à 13h place Joachim du Bellay - Fontaine des Innocents - pour déposer leur liste de revendications au pied du sapin !

Après les vacances, la FSU a proposé aux autres syndicats de passer à la vitesse supérieure afin de faire entendre nos revendications !
Les syndicats FSU, FO, CGT, SNCL et Sud éducation appellent les personnels de l’Éducation nationale à se mettre en grève mardi 26 janvier.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0