Accueil > À la une > Baisse drastique du budget municipal d’investissement le SNUipp-FSU s’y oppose et interpelle la Maire de Paris

Baisse drastique du budget municipal d’investissement le SNUipp-FSU s’y oppose et interpelle la Maire de Paris

publié le 27 mai 2021

Le SNUipp-FSU Paris a été alerté sur la baisse drastique du budget d’investissement consacré aux écoles. Ce budget baisserait de 60% par rapport à l’an passé. Cela empêcherait toute commande de mobilier pour la rentrée prochaine. Cette baisse serait une des conséquences de l’augmentation des dépenses liées à la crise sanitaire.

Le SNUipp-FSU s’oppose à toute baisse des crédits d’investissement, crédits indispensables au bon fonctionnement des écoles. Les écoles et leurs personnels ont déjà assez souffert de la crise sanitaire, il n’est pas question qu’elles en paient un prix supplémentaire ! Commander du nouveau mobilier, du matériel électroménager ou du matériel audiovisuel n’est pas un luxe dont pourraient se passer les écoles.

Notre incompréhension est d’autant plus grande au regard de la relance du budget participatif des écoles. Comment comprendre le choix de la Mairie de Paris de consacrer un budget pour l’accessoire, quand elle décide dans le même temps de couper drastiquement dans le budget principal consacré aux écoles

Le SNUipp-FSU a donc interpelé la Maire de Paris pour lui manifester son opposition et revendiquer le rétablissement de l’ensemble des crédits.

Cliquez sur l’image pour lire la lettre à la Maire de Paris.