Accueil du site > À la une > Asem, le compte n’y est toujours pas ! 

Asem, le compte n’y est toujours pas !

publié le 22 septembre 2022

g

Le mépris institutionnel continue ! Dans les écoles maternelles, les conditions d’enseignement censées être améliorées, par le dédoublement des GS en éducation prioritaire et la limitation des effectifs à 24 hors REP, ne le sont pas dans les faits. Manque de moyen de remplacement des PE, classes “dédoublées” jusqu’à 16 élèves, formations annulées, pressions pour la mise en place des APQ, pédagogie par l’évaluation qui infiltre jusqu’à l’école maternelle...

Depuis l’année dernière, de nombreuses équipes nous font également remonter le manque de personnels de la Mairie : les ASEM, personnels indispensables dans les écoles maternelles, manquent cruellement. C’est pour cela que le SNUipp-FSU s’était adressé à la Mairie en mai 2022. Mais les réponses sont loin d’être satisfaisantes ! Il faut se mobiliser pour qu’enfin la revendication d’une ASEM par classe soit respectée !

Pour le SNUipp-FSU, l’heure n’est pas à la résignation. Puisqu’il n’y a plus de doute sur l’agenda du président Macron dans la libéralisation de notre société avec ses annonces méprisantes sur l’abondance ou sa volonté de faire passer en force sa contre-réforme des retraites, contre laquelle toute la profession s’était portant fortement mobilisée en 2019, l’heure est à la mobilisation pour nous faire entendre et agir collectivement sur tous les fronts !

C’est le sens de la pétition sur le manque d’ASEM, la situation n’est plus tenable. Vous trouverez ci-dessous, la pétition à signer et faire signer dans toutes les écoles maternelles pour que les représentant-es des personnels du SNUipp-FSU Paris puissent porter avec force la voix des écoles maternelles auprès de la Mairie.

À signer individuellement en ligne si ce n’est déjà fait par papier dans votre école, en cliquant sur l’image :




La pétition à faire signer en équipe dans les écoles et à nous renvoyer en photo à snu75@snuipp.fr ou par courrier à SNUipp-FSU Paris, 11 rue de Tourtille, 75020 Paris :

PDF - 118.3 ko
Pétition une ASEM par classe


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0